Le MC Alger s’est incliné face au MC Oran (1-2), tandis que l’ES Sétif et le CS Constantine l’ont emporté respectivement contre le MBR (2-1) et l’ASO Chlef (2-0). De son côté, le CR Belouizdad a été tenu en échec à domicile par la lanterne rouge, le MC El Bayadh (0-0), pourtant réduit à dix après une expulsion. Ces rencontres se sont disputées vendredi pour le compte des premières affiches de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis.
Ainsi, le CRB a été tenu en échec par le MC El Bayadh (0-0), alors qu’un joueur des visiteurs a été expulsé à l’heure du jeu. Suite à ce nul, le CR Bélouizdad se retrouve à la 8e place avec un total de 25 points. Quant à son adversaire du jour, il est toujours lanterne rouge avec un total de 12 points.
D’autre part, au stade Boumezrag de Chlef, l’ASO a été battue par le CS Constantine sur le score de (2-0), dont le premier but a été inscrit par Rabiai (8’), avant qu’un de ses coéquipiers ne double la mise à l’heure du jeu, alors qu’auparavant, un penalty a été raté par un joueur local (37’).
Suite à cette défaite, Chlef se retrouve à la 13e place avec un total de 21 points, tandis que le CS Constantine occupe la 2e place avec un total de 35 points, comptant un point de retard sur le leader, le MC Alger, qui compte quatre matchs en moins.
Au stade Miloud Hadefi d’Oran, le MCO a battu le leader, le MC Alger, sur le score de (2-1). Le premier but a été marqué par Traoré à la 24e minute du jeu, avant que Ferhat n’égalise à la 41e minute de la partie.
En fin de rencontre, le défenseur Ayoub Abdellaoui, marque contre son camp, dans le temps additionnel (90+4). Suite à cette défaite, si le MCA demeure leader avec 36 points, le MCO vainqueur est 4e en compagnie de l’ES Ben Aknoun avec un total de 27 points.
Enfin, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, l’ESS a battu le MB Rouissat (2-1). Toual a ouvert la marque pour les Sétifiens (10’), avant que Belaribi ne rétablisse l’équilibre, juste avant la mi-temps (44’).
De retour des vestiaires, les gars des Hauts-Plateaux doublent la mise à la 67e minute de la partie. Ainsi, et suite à cette victoire, l’Entente de Sétif se retrouve à la 10e place en compagnie de la JS Kabylie avec un total de 23 points chacune, alors que le MB Rouissat se retrouve à la 6e position en compagnie de l’Olympique d’Akbou avec un total de 26 points chacun.
À noter que les quatre derniers matchs de cette journée sont programmés pour ce samedi 21 février. Il s’agit des matchs ES Mostaganem-JS Kabylie, ES Ben Aknoun-USM Khenchela et Olympique d’Akbou face au Paradou AC, à partir de 14h30, alors que l’USM Alger et la JS Saoura disputeront leur rencontre à partir de 22h00.
LIRE EGALEMENT : Algérie : La FAF passe à l’action pour Yanis Massolin
