La 21e journée de la Ligue 1 Mobilis est étalée sur trois journées dont la première a débuté ce samedi avec deux matchs au programme. Ainsi, le MC El Bayadh et le MC Oran ont réalisé une bonne opération ce samedi hors de leurs bases, à l’occasion de la première partie de la 21e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
Si le choc entre l’USM Khenchela et le MC Oran s’est terminé sans vainqueur, et surtout, sans qu’aucune des deux formations ne réussissent à marquer le moindre but, par contre, personne n’aurait imaginé ce score enregistré ce samedi à Souf lors du match entre l’équipe locale, l’USS, face au MC El Bayadh (4-5). Mais, le plus remarquable c’est que chaque équipe a eu sa mi-temps avec une prolifération de buts. Ainsi et à la surprise générale, c’est l’équipe visiteuse, El Bayadh, qui a marqué ses cinq buts en première mi-temps (1’,22’, 25’, 40’ et 43’). De retour des vestiaires, c’est l’équipe locale qui se réveille en réussissant à marquer ses quatre buts selon les temps suivants (60’, 72’, 80’ et 82’).
À l’issue de ces deux matchs, l’USMK et le MCEB rejoignent l’US Biskra à la 7e place du classement avec un total de 28 points chacune, alors que l’US Souf reste toujours dernière au classement et s’achemine de plus en plus vers la relégation. Quant au MC Oran, il occupe toujours l’avant-dernière place avec un total de 19 points.
Par ailleurs, il y a lieu de préciser que la seconde partie de cette 21e manche de la Ligue 1 Mobilis professionnelle aura lieu demain dimanche avec comme affiche le match choc JS Kabylie – CR Belouizdad, l’un des classiques du championnat national. Quant aux dernières rencontres, à savoir, JS Saoura – MC Alger et Paradou AC – ES Ben Aknoun, elles auront lieu lundi après-midi à partir de 15h30.