Un seul des quatre matchs de la 15ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputés ce jeudi, a connu un vainqueur, à savoir El Bayadh contre Mostaganem (1-0). Les autres rencontres se sont donc terminées sur des scores de parité.
Ainsi, au stade Zakaria Mejdoub, la rencontre choc entre clubs menacés par la relégation, à savoir l’équipe locale du MCEB et son hôte, l’ES Mostaganem, a été difficilement remportée par les Beidis par la plus petite des marges (1-0). L’unique but de ce match a été marqué par Belmiloud à la 81ème minute du jeu, suite à un penalty.
Il faut bien faire remarquer, auparavant, que les joueurs de Mostaganem ont joué carrément la défensive pour empêcher les locaux d’ouvrir la marque. Suite à ce résultat, le MCEB reste toujours dernier, mais avec trois points de plus, soit un total de 6 points. Quant à l’ESM, il se trouve avant-dernier avec un total de 9 points.
À Alger, l’ES Ben Aknoun a été tenu en échec par l’Olympique Akbou (2-2). Lakehal a ouvert la marque pour Ben Aknoun à la 33ème minute du jeu. Les Akbouciens ont répondu en multipliant les actions offensives jusqu’au temps additionnel de cette première période, pour égaliser, suite au but inscrit par Gherbi, sur penalty (45+7). De retour des vestiaires, Talah double la mise pour l’ESBA (51’), avant que Hitala ne nivelle le score à la 82ème minute du jeu.
C’est ainsi que ce match, qui a été très disputé, s’est terminé sur ce score de parité (2-2). Suite à ce nul, l’ESBA se trouve à la 7ème place en compagnie de l’USMK, avec un total de 21 points chacun, alors que l’Olympique Akbou se trouve à la 4ème place avec un total de 23 points.
À Sétif, l’Entente locale, l’ESS, a difficilement terminé la partie sur un résultat de parité, face à une accrocheuse formation du Paradou AC (2-2). Zerrouki a été auteur d’un doublé (9’ et 51’), alors que les buts du Paradou ont été inscrits par Abdelkader (60’) et Guidoum (84’).
Suite à ce résultat de parité, l’ESS se trouve à la 13ème place avec un total de 16 points, alors que le PAC partage la 11ème place en compagnie du MB Rouissat avec un total de 17 points chacun.
Enfin, le dernier match disputé ce jeudi entre l’USM Alger et le MC Oran s’est terminé sans vainqueur (1-1). Allilet a ouvert la marque pour les Usmistes à la 51ème minute de la partie, avant que Aliane n’égalise dans le temps additionnel (90’+4).
Suite à ce résultat nul, l’USMA occupe la 3ème place du classement avec un total de 24 points, alors que le MCO se trouve à la 4ème place avec un total de 23 points, en compagnie de l’Olympique Akbou.
À noter enfin que les quatre derniers matchs de cette dernière journée de la phase aller du championnat de la Ligue 1 Mobilis sont programmés pour demain.
Résultats de ce jeudi 8 janvier 2026
MCEB – ESM (1-0)
ESBA – OA (2-2)
ESS – PAC (2-2)
USMA – MCO (1-1)
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis / Masse salariale : Cinq cadors épinglés



