Alors que l’ES Mostaganem a été tenue en échec, à domicile, par le MC Oran (0-0), ce samedi, en ouverture de la 18e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, trois rencontres sont programmées pour ce dimanche, au moment où les 4 dernières sont reportées.
Ainsi, ce samedi, l’ES Mostaganem a perdu deux précieux points à domicile devant le MC Oran (0-0), pour rester toujours avant-dernière du classement. Quant au MC Oran, il remonte de la 8e à la 6e place avec un total de 24 points. Encore faut-il noter que les Hamraouas ont disputé ce match, comme attendu, sans leur ex-entraîneur Juan Carlos Garrido, qui a été remercié à la suite des deux dernières défaites.
MBR-CSC, ASO-JSS et ESS-MCEB ce dimanche
Ceci dit, la suite de cette 18e journée aura lieu ce dimanche, justement, avec les trois rencontres au programme : À Rouissat, le MBR (10e – 17 pts) recevra la coriace formation du CS Constantine, qui se trouve à la deuxième place au classement (26 pts). L’enjeu du match est que Rouissat veut gagner à domicile pour améliorer son classement et surtout s’éloigner de la zone rouge. Quant au CSC, il veut rester toujours à l’affût du leader, le MC Alger, tout en essayant de quitter l’Olympique Akbou, qui partage avec lui cette deuxième position au classement. Et justement, les gars d’Akbou ne joueront pas ce dimanche car leur match contre la JSK a été reporté à cause de la participation des Canaris à la Ligue des champions africaine.
D’autre part, l’ASO Chlef, premier non relégable (13e – 18 pts), jouera donc son maintien en recevant la redoutable équipe de la JS Saoura (4e – 25 pts), qui veut rester à l’affût du trio en tête du classement. Par ailleurs, l’ES Sétif (12e – 19 pts) doit bien profiter de la venue de la lanterne rouge, le MC El Bayadh (16e – 10 pts), pour s’éloigner de la zone des relégables.
Quatre matchs reportés
Enfin, à noter que quatre rencontres de cette journée ont été reportées en raison de l’engagement du MC Alger, de la JS Kabylie, de l’USM Alger et du CR Belouizdad en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les quatre matchs qui vont manquer à l’appel et être reportés à une date ultérieure sont : ES Ben Aknoun – MC Alger, O Akbou – JS Kabylie, USM Alger – Paradou AC et CR Belouizdad – USM Khenchela.
Résultat partiel de la 18e journée :
ES Mostaganem – MC Oran 0 – 0
Reste à jouer :
Ce dimanche 8 février :
15h00 :
MB Rouissat – CS Constantine
16h00 :
ASO Chlef – JS Saoura
18h00 :
ES Sétif – MC El Bayadh
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : El Bayadh se relance, la JS Saoura grimpe, l’USMK cale
