Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Une dernière journée sous haute tension !
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Une dernière journée sous haute tension !

Partager
Ligue 1 MCA CRB
Ligue 1 MCA CRB
Partager

La dernière journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis du football national est bien décisive, aussi bien pour des clubs se trouvant en haut du tableau que pour ceux en bas.

Ainsi, et mathématiquement, même le MCA risque de perdre son titre de champion d’Algérie, devant le CR Bélouizdad qui se trouve à la 2ème place du classement, avec un total de 54 points, soit exactement à 3 unités du leader, le Mouloudia.

E effet, si lors de la dernière journée, le MCA venait à perdre sa rencontre face au NC Magra, avant-dernier au classement et toujours en quête de maintien, tandis que le CRB s’impose en déplacement à Béjaïa face à l’Olympique Akbou, alors ce sont les Bélouizdadis qui seraient couronnés champions. De son côté, la JS Kabylie doit impérativement l’emporter à domicile face à l’ASO Chlef pour espérer décrocher la 2ème place qualificative à la Ligue des Champions la saison prochaine, à condition que le CRB trébuche.

Par ailleurs, et en bas du tableau, des quatre derniers classés, trois équipes sont menacées de rejoindre la lanterne rouge, l’US Biskra, en Ligue 2 amateurs : il s’agit de l’ASO Chlef, l’ES Mostaganem et le NC Magra. Et là, il faut suivre avec une très grande attention les matchs JSK-ASO, PAC-ESM et MCA-NCM.

De ces trois rencontres, seul le Paradou, qui recevra l’ESM (14e avec 31 points), est la formation pour qui la rencontre n’est pas décisive, compte tenu du fait qu’elle se trouve à la 5ème place à 12 points du podium.

LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Le MCA proche du sacre, le CRB double la JSK

Partager
Related Articles
Ligue 1 JSK USMA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’USMA freinée à Akbou, la JSK renoue avec la victoire

Des trois matchs de la 14ème journée de Ligue 1 Mobilis programmés...

Ligue 1 JSK Mahious
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : La JSK et le PAC dos au mur pour remonter au classement

La JS Kabylie recevra ce samedi une coriace équipe de l’ASO Chlef,...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : la JSS recolle à l’USMA, l’USMK accrochée par le CSC

La JS Saoura s’est difficilement imposée à domicile ce vendredi en accueillant...