Dans sa dernière publication sur son site officiel, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé le programme de la 8ᵉ journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui débutera ce vendredi, avant de se poursuivre demain samedi, mais tronquée de deux matchs qui ont été reportés en raison des engagements continentaux de clubs algériens.
Ainsi, les deux premières affiches de cette 8ᵉ journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis opposeront l’ES Mostaganem à l’ASO Chlef, et l’Olympique Akbou au MC El Bayadh. Cette compétition se poursuivra demain, samedi 18 octobre, avec deux autres rencontres. Elles opposeront l’ES Ben Aknoun au CS Constantine, et le MC Oran à la JS Saoura, leader provisoire du classement avec 14 points, soit deux longueurs d’avance sur le MB Rouissat, son plus proche poursuivant.
Et là, il est très important de signaler que les deux représentants algériens en Ligue des champions, la JS Kabylie et le MC Alger, entreront en championnat plus tard. Les Canaris accueilleront l’USM Khenchela le mardi 21 octobre, alors que le Mouloudia d’Alger recevra le Paradou AC le mercredi 22 octobre.
D’autre part, en raison de leur participation au 2ᵉ tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, les matchs opposant le CR Belouizdad à l’ES Sétif et l’USM Alger au MB Rouissat ont été également reportés à une date ultérieure.
LIRE EGALEMENT : Prestation de Luca Zidane : La réponse cinglante d’Alexis Guendouz