La nouvelle saison de la Ligue 1 Mobilis 2025-2026 débutera ce jeudi 21 août 2025 par deux rencontres reportées, et pas des moindres !
Il s’agit du classico entre la JS Kabylie, vice-championne d’Algérie, et l’USM Alger, détenteur de la Coupe d’Algérie, ainsi que du derby qui devrait être animé par le MC Alger, double tenant du titre, qui défiera le CR Bélouizdad (troisième du podium et finaliste de la Coupe).
La raison du report de ces deux rencontres « chocs » de la Ligue 1 Mobilis est le fait que plusieurs joueurs de ces quatre équipes se trouvent avec la sélection algérienne des locaux, participant au championnat d’Afrique de leur catégorie qui se dispute actuellement dans trois pays d’Afrique de l’Est : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
De ce fait, la Ligue de football professionnel (LFP) a été contrainte de fixer les horaires des six autres rencontres au programme de cette première journée de compétition, qui s’étalera sur trois jours, soit le 21, le 22 et le 23 du mois d’août en cours.
Ainsi donc, l’ouverture de la saison 2025-2026 se fera par deux affiches programmées en nocturne, à savoir : le match MC Oran – ES Ben Aknoun (nouveau promu en Ligue 1 Mobilis) à 18h00, alors que dans l’autre rencontre la JS Saoura recevra l’autre nouveau promu, le MB Rouissat, à partir de 20h00.
Par la suite, le vendredi 22 août, trois rencontres sont prévues à 17h00, car les stades concernés ne sont pas dotés d’éclairage. Il s’agit des matchs Olympique Akbou – ES Mostaganem et Paradou AC – ASO Chlef, alors que le MC El-Bayadh recevra le CS Constantine.
Cette première journée se poursuivra le samedi 23 août en cours, toujours à 17h00, avec un choc à l’Est du pays, entre l’USM Khenchela et l’ES Sétif. Et pour le moment, les stades retenus pour abriter les rencontres programmées pour le coup d’envoi de la nouvelle saison 2025-2026 n’ont pas encore été désignés par qui de droit.
Le programme de la première journée :
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : La domiciliation, un casse-tête pour les clubs