En match en retard de la 23ème journée de la Ligue 1 Mobilis, disputé ce jeudi, au stade du 20 Août 1955 d’Alger, l’ES Ben Aknoun s’est difficilement imposée face à l’USM Alger (0-2), grâce aux buts de Hadji et Haroun.
À peine la demi-heure passée, Hadji réussit à ouvrir la marque pour les gars de l’ES Ben Aknoun, au grand bonheur de leur staff technique, le duo Dziri-Haddou… les ex-usmistes. Après l’ouverture du score, les joueurs du coach Dziri Bilal sont bien encouragés et jouent avec moins de pression. Mais, le vétéran Hadj Bougache et ses coéquipiers se sont bien organisés pour stopper les différentes attaques des Noir et Rouge. Les joueurs du coach Garrido ont montré des signes d’énervement au fil du match, ce qui a influé sur leur mental, en ratant plusieurs occasions de niveler la marque.
La mi-temps est sifflée sur ce score d’un but à zéro au profit de Ben Aknoun. De retour des vestiaires, les usmistes prônent l’offensive pour tenter d’égaliser. Mais, les joueurs de Ben Aknoun ont bien fermé le jeu, empêchant ainsi les usmistes de niveler la marque. Les usmistes insistent en matière d’offensive pour tenter d’égaliser. Mais, les joueurs de Ben Aknoun ont bien fermé le jeu, tout en procédant par des contres. On s’approchait de la fin de la partie lorsque Haroun met fin aux espoirs des usmistes d’égaliser, en doublant la mise pour son équipe (84’). Et c’est ainsi que les joueurs de l’ES Ben Aknoun ont pu arracher cette victoire de haute lutte, prenant ainsi leur revanche sur les usmistes qui les avaient battus au match aller (2-1).
Ainsi, à la suite de cette défaite, l’USM Alger reste à la 4ème place au classement de la Ligue 1 avec un total de 42 points, en compagnie de l’ES Sétif, tandis que l’ES Ben Aknoun ajoute trois points à son escarcelle, réduisant l’écart avec l’US Biskra et le MC El Bayadh (32 points chacun), les deux formations provisoirement non relégables. À noter que l’USMA (4è, 42 points) et le CSC (3è, 48 points) comptent un match en retard.