Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : USMA et CRB se neutralisent, le MCO frappe fort
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : USMA et CRB se neutralisent, le MCO frappe fort

Partager
Ligue 1 USMA CRB
Ligue 1 USMA CRB
Partager

La première partie de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis du football national, disputée ce samedi, a enregistré un match nul dans le derby algérois entre le CR Belouizdad et l’USM Alger, et la victoire du MC Oran à Béchar face au MB Rouissat (0-1), alors que l’USM Khenchela a enregistré sa première victoire de la saison face à l’ES Mostaganem (1-0), au moment où l’ES Sétif a été tenue en échec à domicile face à l’Olympique Akbou (1-1).

Au stade du 5-Juillet d’Alger, sous une pluie fine, le derby algérois entre le Chabab de Belouizdad et l’USM Alger s’est terminé sans vainqueur. D’ailleurs, les deux équipes ont fourni de gros efforts durant la partie pour tenter de prendre l’avantage, mais le manque de réalisme d’un côté comme de l’autre n’a pas permis aux spectateurs présents de voir des buts, ce qui est bien dommage. Et finalement, ce match s’est terminé sans vainqueur. Suite à ce nul, les deux équipes partagent la 6e place avec un total de 14 points chacune, avec deux matchs en retard.

Par ailleurs, au stade OPOW de Rouissat, le MBR local a subi une lourde défaite face à une impressionnante formation du MC Oran (1-3). Boukholda ouvre la marque pour le MCO (17’), avant qu’Abdul Fataoui n’égalise pour le MBR (43’).

En seconde période, Aliane double la mise pour les visiteurs (71’) avant que Hamra ne triple le score cinq minutes plus tard. Suite à cette victoire, le MC Oran est leader provisoire avec un total de 20 points, alors que le MB Rouissat partage la 9e place avec l’ES Ben Aknoun, avec un total de 13 points chacun.

D’autre part, à Khenchela, l’USMK locale a enregistré sa première victoire dans un match âprement disputé face à l’ES Mostaganem. Les Siskaoua se sont imposés grâce à un but d’Aitouqa à la 15e minute, mettant ainsi fin à une série de trois défaites consécutives contre la JS Kabylie, le MC Alger et le Paradou AC.

Cette victoire permet à l’USM Khenchela de souffler en comptabilisant 14 points. De son côté, la situation des Hawata s’est compliquée après une cinquième défaite consécutive. L’ESM compte ainsi 8 points, une seule unité devant le Paradou AC, avant-dernier du classement.

Enfin, au stade du 8-Mai-45 de Sétif, l’Entente locale a été tenue en échec par la coriace équipe de l’Olympique Akbou (1-1). Boubekeur ouvre la marque pour Sétif juste après le début de la seconde mi-temps (47’). Les gars d’Akbou multiplient les efforts et réussissent à égaliser par Benamrane à la 88e minute de jeu. Suite à ce nul, l’ES Sétif se trouve à la 12e place avec 11 points, alors que l’Olympique Akbou est 3e avec un total de 18 points.

Cette 11e journée se poursuit demain, dimanche, avec quatre matchs, dont l’affiche principale est le choc entre le CS Constantine et la JS Kabylie, ainsi que la rencontre entre le MC El Bayadh et le MC Alger, le match entre la JS Saoura et le Paradou AC, et le déplacement du ES Ben Aknoun à Chlef.

Résultats partiels de la 11e journée :

LIRE EGALEMENT : Équipe nationale : Youcef Belaili, les vraies raisons d’une mise à l’écart

Partager
Related Articles
Kebbal Chergui
#Team DZActualités

Ligue 1 (J12) : Le PFC et ses DZ s’inclinent face à Rennes

Ce vendredi soir, le Paris FC affrontait le Stade Rennais en ouverture...

Ligue 1 USMA CRB
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : CRB – USMA, le choc qui ouvre la 11e journée

Le derby entre le CR Belouizdad et l’USM Alger, ainsi que le...