Nous contacter

Actualités

Ligue 1 : NAHD-CRB et WAT-MCO au menu ce mercredi

Publié

le

Ligue 1 entrainement CRB

Deux derbys l’un au Centre et l’autre à l’Ouest, domineront la 23re journée de la Ligue 1 prévu ce mercredi. Les derbys sont NA Hussein-Dey – CR Belouizdad et WA Tlemcen – MC Oran, alors que le leader , l’Entente de Sétif sera en appel à Magra.

Le CR Belouizdad (5e, 36 pts) et le MC Alger (7e, 34 pts), éliminés en 1/4 de finale de la Ligue des champions, tenteront de relever la tête en affrontant respectivement le NA Hussein-Dey (17e, 20 pts) et le CS Constantine (11e, 32 pts). Ayant signé un contrat avec le NAHD dimanche, l’entraîneur Youcef Bouzidi, a fini par jeter l’éponge 24 heures plus tard. Ce qui met les « Sang et Or » dans une situation inconfortable à la veille du derby.

Deux derbys au programme 

Le Nasria veut mettre fin à trois mois de disette en championnat (dernière victoire le 26 février, ndlr). Quant au CRB, il veut, au moins, effacer son élimination en Ligue des champions de la CAF. De son côté, le leader, l’ES Sétif qui reste sur une large victoire face à l’USM Bel-Abbès (8-0), aura une belle occasion de creuser l’écart face au NC Magra (14e, 22 pts), dont les résultats sont irréguliers. Les Sétifiens qui ont bien réagi après la décision de la commission de discipline de la LFP de ne pas homologuer le match nul décrocher face au RC Relizane (2-2), partiront favoris, d’autant que le NCM reste sur une défaite à Biskra (1-0), qui est venue mettre fin à trois victoires de suite, toutes compétitions confondues.

Pour sa part, la JS Saoura (2e, 42 pts) effectuera un déplacement à l’Ouest du pays pour défier l’un des relégables l’USM Bel-Abbès (18e, 16 pts), groggy après l’humiliation essuyée à Sétif (8-0). De son côté, le MC Oran (3e, 40 pts), tenu en échec samedi dernier sur sa pelouse par l’Olympique Médéa (0-0), est appelé à disputer le derby de l’Ouest face au voisin le WA Tlemcen (15e, 21 pts), qui n’a plus le droit à l’erreur après deux défaites de rang. Si le MCO aspire à préserver sa position sur le podium, le WAT, dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, aura à coeur de réagir pour s’extirper de la zone rouge.

L’USM Alger pour préserver son invincibilité

L’USM Alger (4e, 38 pts), invaincue depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Mounir Zeghdoud, se rendra du côté de la capitale du « Titteri » pour croiser le fer avec l’Olympique Médéa (9e, 33 pts), en baisse de régime après deux matchs de suite sans victoire. Ce match sera bien difficile pour les Rouge et Noir puisqu’ils seront privés de plusieurs joueurs dont le défenseur Haïthem Loucif et le milieu offensif burkinabé Hamed Belem, blessés.

Le MCA effectuera, quant à lui, un déplacement périlleux à l’Est pour affronter le CS Constantine, qui reste sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. La JS Kabylie (6e, 35 pts), auréolée de sa qualification aux demi-finales de la Coupe de la Confédération, accueillera l’ASO Chlef (12e, 24 pts) avec l’intention de s’approcher du podium.

Enfin, le Paradou AC (9e, 33 pts), auteur de deux victoires consécutives tentera de s’offrir cette fois-ci à domicile l’US Biskra (13e, 23 pts), vainqueur le week-end dernier chez elle face au NCM (1-0). En bas du tableau, les équipes menacées de relégation tenteront d’amorcer leur mission de sauvetage. La lanterne rouge le CABB Arreridj (20e, 10 pts), auteur de son premier succès de la saison face à la JSM Skikda (1-0), sera en appel pour confirmer son réveil face au RC Relizane (15e, 21 pts), alors que la JSMS (19e, 14 pts) n’aura plus droit à l’erreur à la maison face à l’AS Aïn M’lila (7e, 34 pts).

Le programme complet :
Ce mercredi 17h00 (heure algérienne) :


CSC-MCA
JSMS-ASAM
USMBA-JSS (17h45)
OM-USMA
NAHD-CRB
WAT-MCO
NCM-ESS
PAC-USB
RCR-CABBA

18h00 :
JSK-ASO

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.