Ce vendredi 25 avril, le PSG recevait l’OGC Nice en ouverture de la 31ᵉ journée de Ligue 1. Hicham Boudaoui et Badredine Bouanani étaient tous les deux titulaires.
Nouvelle passe décisive pour Bouanani
Victorieux face à Angers la semaine passée (2-1), les Aiglons se déplaçaient au Parc des Princes avec l’ambition de perturber un PSG qui avait sûrement des pensées européennes à moins de 4 jours de sa demi-finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal. Si les Parisiens ont logiquement dominé les débats, ce sont pourtant les Niçois qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Morgan Sanson sur une magnifique offrande de Badredine Bouanani (0-1, 34’). La réaction du PSG sera rapide puisque Ruiz égalise sur un beau service de Dembélé (1-1, 41’).
Nice réaliste, Bouanani double passeur
Dès le début du second acte, les coéquipiers d’un Boudaoui très actif reprennent pied au plancher en reprenant l’avantage une nouvelle fois par Sanson, qui s’offre un doublé en reprenant de volée un centre parfait de Clauss (1-2, 46’). Vexés, les Parisiens vont tenter de revenir dans la partie face à des Niçois héroïques, qui vont pourtant faire preuve d’un réalisme implacable, puisque Bouanani va délivrer une nouvelle passe décisive en déposant un coup franc sur la tête de Ndayishimiye (1-3, 70’). Malheureusement, quelques minutes plus tard, le jeune international algérien cédera sa place sur blessure à Sofiane Diop (75’). Dans le dernier quart d’heure, les Azuréens se contenteront de gérer leur avantage en contenant des Parisiens en manque d’inspiration, qui vont tomber sur un Martin Bulka en état de grâce. Le gardien niçois aura littéralement écœuré les attaquants parisiens.
Pour vous, peuple nissart.
Rendez-vous vendredi prochain à l’@AllianzRiviera pour #ogcnsdr, on aura besoin de vous. ❤️ pic.twitter.com/vYNZ3cBdyv
— OGC Nice (@ogcnice) April 25, 2025
Un succès à la sauce DZ
Au final, c’est une victoire de prestige pour l’OGC Nice face aux champions de France. Un succès qui permet aux Aiglons de se hisser à la 4ᵉ place. Une victoire à laquelle nos internationaux ont fortement contribué avec les deux passes décisives de Bouanani et l’incessante activité de Boudaoui, qui aura été le joueur à avoir parcouru la plus grosse distance sur le terrain avec près de 12 km.
LIRE EGALEMENT : Sohaib Naïr : “Je ne pensais pas être sélectionné après 19 matchs de Ligue 2”
Youcef Khaloua