Nous contacter

#Team DZ

FC Metz : Oukidja convoqué en conseil de discipline

Publié

le

Oukidja

Le 30 mars dernier, l’ancien international algérien Alexandre Oukidja a fait beaucoup de bruit du côté des supporters du FC Metz après la défaite cuisante face à l’AS Monaco en championnat français. S’étant totalement relâché alors que son équipe perdait 0-3, l’ex-Fennec a été accusé de gravement manquer de respect au club. D’où sa convocation en conseil de discipline.

Samedi dernier est vraiment à oublier pour les supporters du FC Metz. Le club lorrain a subi une terrible défaite à domicile contre Monaco (2-5). Outre ce score lourd, l’attitude du gardien de but Alexandre Oukidja a fait couler beaucoup d’encre. Le portier algérien de 35 ans s’est totalement relâché à un moment du match, essayant même un geste technique raté, qui a valu un nouveau but pour les Monégasques.

alexandre oukidja je les ai abandonnes alexandre oukidja cash sur sa boulette apres la defaite face a monaco

Plus tard après la rencontre, Oukidja est revenu sur les événements du match, assumant totalement son comportement. J’ai fait tout simplement n’importe quoi, malgré qu’on perdait déjà 3 buts à 0. Ce soir, j’ai senti que je les avais abandonnés, j’assume entièrement cette erreur. C’est une défaite à oublier. Parce que des défaites comme ça, ça fait mal. Que je sois critiqué c’est normal, je vais les assumer, mais les jeunes avec nous doivent être costauds mentalement”, a affirmé le joueur algérien.

Bölöni fou furieux

Cette attitude du portier a tout bonnement exaspéré le coach de l’équipe, Laszlo Bölöni, et ce dernier n’a pas hésité à dézinguer son joueur en conférence de presse. Le technicien a indiqué que ce qu’a fait Oukidja est un énorme manque de respect envers le club et ses supporters, d’autant plus qu’il s’agit d’un élément d’expérience de la formation. “Vous savez pourquoi je suis fâché contre lui ? Parce que je sais qu’il est un bon gardien. Il doit être un homme de base chez nous, et il l’est. Ça, ce n’est pas une erreur. C’est plus qu’une erreur. J’ai peut-être l’air d’un fou furieux mais là, je suis triste, a souligné Bölöni.

Loin d’arranger son cas, Oukidja a riposté quelques heures plus tard, en repostant sur son compte Instagram en story, une vidéo visée, expliquant le schéma tactique défensif en 4-4-2, avec écrit en dessous : “A méditer Mr…”. Une pique visiblement directe à son entraîneur et son schéma de jeu durant la rencontre contre Monaco, ce qui aurait conduit à la grosse défaite.

Conseil de discipline pour Oukidja

Selon le média Socios FC Metz, Alexandre Oukidja n’a pas échappé à la sanction, et a été invité à s’expliquer en conseil de discipline, à la demande de son coach. Une sanction pourrait donc être prise suite aux événements, alors que le FC Metz, avant dernier au classement du championnat avec 23 points, passe une fin de saison cauchemardesque, risquant la relégation en Ligue 2.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.