Accueil Actualités Ligue 1 : Pas de vainqueur dans le derby entre l’USMA et le MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 : Pas de vainqueur dans le derby entre l’USMA et le MCA

Partager
Ligue 1 MCA USMA
Ligue 1 MCA USMA
Partager

Des six matchs de la 11è journée de Ligue 1 Mobilis, disputés ce vendredi, au stade du 5 juillet d’Alger, le derby algérois, tant attendu, entre l’USM Alger et le MC Alger s’est finalement terminé sur le score étriqué de zéro partout et ce, sous les yeux du coach national Djamel Belmadi et de quelques joueurs de la sélection nationale (Bounedjah, Slimani, Atal…).

Sur le terrain, les joueurs de l’USMA ont bien débuté la partie en dominant légèrement en multipliant les rushs dans le camp des Vert et Rouge, mais, sans que Benzaza et ses coéquipiers n’exploitent les différentes occasions qu’ils se sont procurées. La première mi-temps a été disputée à la manière d’un match de coupe, où c’est le résultat qui compte. Le rythme a été, certes, rapide, mais les 22 acteurs n’ont pas été à la hauteur des attentes des puristes du football et bien sur de leurs fans respectifs. Hachurée par le jeu dur des deux côtés où le côté physique a eu raison du beau football connu chez les deux formations. Ni Belaili d’un côté, ni Benzaza n’ont pu ouvrir la marque durant cette mi-temps où le jeu a été très fermé du côté des deux équipes. La mi-temps est sifflée sur le score de zéro partout.

De retour des vestiaires, ce sont les joueurs du MCA qui se lancent vers les bois du gardien Benbot, mais celui-ci a été bien vigilant, bien que les actions des Vert et Rouge, n’ont pas été très dangereuses. Et le danger est attendu, surtout du côté des balles arrêtées de part et d’autre. Le jeu prudent des deux côtés, a vraiment nui à cette rencontre, sans oublier cette brune qui a enveloppé le stade du 5 juillet, obligeant l’arbitre Ghorbal d’arrêter le match aussi bien en première mi-temps qu’en seconde période. Au fil des minutes, les fans des deux équipes s’impatientent en attendant l’ouverture du score pour bien relancer la partie, en vain. A la 77ème minute du jeu, le match s’est arrêté, car les supporters du MCA ont fêté le sacre de leur équipe en 1977 avec le trophée de la Coupe d’Afrique des clubs champions. Le premier trophée continental dans l’histoire du football algérien.

Ainsi, le MCA reste toujours leader avec 28 points, alors que l’USMA est à la 13è place avec un total de 8 points, mais avec trois (3) matchs en retard, à cause de sa participation à la Coupe de la CAF dont elle est en est la détentrice du trophée.

Ben Aknoun arrache un précieux nul à Biskra

D’autre part et à Sétif, l’Entente locale a difficilement battu le MC Oran, par la plus petite des marges grâce à l’unique but de la partie marqué par Lahmeri (63’). Suite à ce résultat, les Oranais sont à la 14è place avec un total de 6 points, tandis que l’ESS est 3ème avec 17 points. A Biskra, l’USB locale a concédé l’ouverture du score suite au but de Zaouche au profit de l’ES Ben Aknoun (20’). La réaction des Biskris a été persistante pour égaliser et c’est ce qui a été, finalement réalisé grâce au penalty marqué par Boukarroum, dans le temps additionnel de cette première mi-temps (45+4). Ainsi, les gars de Ben Aknoun enregistrent leur 4ème point depuis le début de saison, alors que les Biskris enregistrent leur 3ème nul depuis l’entame de cette saison 2023-2024.

Un peu plus tôt, l’US Khenchela n’a pas raté l’occasion à domicile, pour arracher une victoire difficile face à l’ASO Chlef (2-1). Les Khenchelis ont ouvert la marque par le Nigérian Omoley, juste après le retour des vestiaires (46’). Deux minutes plus tard, et grâce à une réaction directe, les gars de Chlef ont réussi à égaliser par Kerroum. Le match a été si disputé qu’il fallait attendre le temps additionnel pour voir les locaux arracher cette victoire grâce à ce même joueur Nigérian Omoleye (90+2). Ainsi, l’USMK partage « provisoirement » la 4ème place avec le CSC, le PAC et le CRB avec un total de 16 points chacun. Quant à l’ASO, elle se retrouve à la 7ème place en compagnie du MCEB et le NCM avec un total de 15 points chacun.

Et justement, le NC Magra s’est contenté d’un seul but signé Demane, sur penalty (64’) pour empocher les trois points de la victoire face à l’US Souf. Cette dernière reste toujours à l’avant dernière place du classement avec un total de 4 points seulement. Enfin, le Paradou et la JS Saoura se sont partagé les points de leur match (0-0).

Partager
Related Articles
Bouanani
#Team DZActualités

Ligue 1 : Lille et Mandi s’imposent face à Nice

Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...

Lille Nice Mandi Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1: Lille-Nice, choc d’internationaux

Ce vendredi 17 janvier, Lille reçoit Nice en ouverture de la 18ᵉ...

Bentaleb LOSC
#Team DZActualités

Bruno Genesio (LOSC) : “Bentaleb est parmi nous”

Victime d’un malaise cardio-respiratoire en juin dernier, suivi de la pose d’un...