En clôture de la 31ᵉ journée de Ligue 1, l’OM affrontait le Stade Brestois. Si Amine Gouiri était aligné à la pointe de l’attaque marseillaise, Ismaël Bennacer a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.
À l’issue d’un stage commando en Italie, les Olympiens entendaient bien valider cette semaine de cohésion par un succès face à Brest, qui n’a plus rien à craindre ni à espérer dans cette fin de championnat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Marseillais ont pris le match par le bon bout en ouvrant la marque rapidement sur une belle frappe croisée de Gouiri (1-0 : 8’). Si les Brestois reviennent au score grâce à l’opportunisme de Sima (1-1 : 24’), les Phocéens ne doutent pas longtemps en reprenant l’avantage sur une frappe contrée de Mason Greenwood (2-1 : 36’).
Le chef-d’œuvre de Gouiri
Mais le fait marquant de cette première mi-temps, c’est le but exceptionnel d’Amine Gouiri. L’international algérien (14 sélections, 6 buts) se fend d’un amorti de poitrine suivi d’un magnifique retourné acrobatique qui ne laisse aucune chance au gardien brestois (3-1 : 44’). Un but qui vient sublimer une performance XXL du numéro 9 de l’OM.
Gouiri voit triple, entrée intéressante de Bennacer
Lors du second acte, l’OM reprend timidement en laissant l’initiative du jeu aux Brestois. Pourtant, Gouiri va s’offrir un joli triplé : bien servi par Rabiot, l’attaquant algérien, à la limite du hors-jeu, s’en va crucifier le gardien brestois (4-1 : 63’).
Amine Gouiri est votre Homme du match Essilor 🏆#OMSB29 pic.twitter.com/m7aUlq3Cho
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) April 27, 2025
En entrant dans la dernière demi-heure, Ismaël Bennacer (67’) va participer à la fin de match maîtrisée de son équipe en récupérant quelques ballons précieux tout en se projetant sur les situations de contre. Avec ce nouveau succès, la formation marseillaise conforte sa deuxième place au classement avec deux points d’avance sur ses poursuivants directs, et elle le doit en grande partie à la performance stratosphérique d’Amine Gouiri qui comptabilise 10 buts et 5 passes décisives en 30 rencontres de Ligue 1 cette saison.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 : Pas de miracle pour les Algériens d’Angers face à Lille
Youcef Khaloua