Des quatre matchs de la Ligue 1 professionnelle disputés ce vendredi, l’ES Ben Aknoun a réussi à arracher ses trois premiers points de la saison en battant le MCO (2-1), tandis que trois équipes, l’USMA, le Paradou et l’ES Sétif, se sont imposées à l’extérieur.
Ainsi, en recevant le MC Oran, lanterne rouge, l’ES Ben Aknoun a réalisé sa première victoire de la saison en arrachant difficilement les 3 points de cette partie, grâce aux buts marqués par Hachoud (11’), sur penalty, avant que Benayad n’égalise à la 24ème minute. Cependant, Hadji a redonné l’avantage aux joueurs de Ben Aknoun à l’heure du jeu, concluant cette rencontre bien disputée sur un score de deux buts à un. Ainsi, les joueurs de l’ESBA enregistrent leur première victoire de la saison. Quant au MC Oran, il subit sa 6ème défaite depuis le début du championnat. Suite à ce résultat, Ben Aknoun est avant-dernier au classement avec 7 points, tandis que le MCO occupe la 14è position avec un total de 6 points.
À Souf, le Paradou a frappé très fort contre l’équipe locale de l’USS (1-4), qui a montré ses limites dans cette Ligue 1. Les 4 buts du Paradou ont été marqués par Titraoui (14’), Tahar (24’), Boulbina (64’) et (69’), tandis que l’unique but de l’US Souf a été inscrit par Siabe (51’) sur penalty.
À Magra, l’équipe locale, le NCM, a été battue par l’Entente de Sétif, à la suite du seul but de ce match inscrit par Lahmeri sur penalty (61’). Par la suite, les locaux ont tenté de revenir à la marque avant qu’un de leurs joueurs ne soit expulsé par l’arbitre, terminant le match à dix (86’). C’est ainsi que l’Entente empoche les 3 points de la victoire sur ce score étriqué d’un but à zéro.
À Chlef, l’ASO s’est fait piéger par une très bonne équipe de l’USMA qui a bien négocié cette rencontre pour la terminer en sa faveur par la plus petite des marges, grâce à l’unique but de la partie signé Merili d’un superbe coup franc des 20 mètres (37’). Ainsi, Chlef est provisoirement à la 8ème place avec le MC El Bayadh, l’US Biskra et le NC Magra, tous totalisant 15 points. Quant à l’USMA, elle se retrouve à la 11è place avec un total de 11 points, mais avec trois matchs en retard, en raison de sa participation à la Coupe de la Confédération de la CAF, dont elle est détentrice du trophée.
Quant au dernier match au programme de ce vendredi entre le CS Constantine et l’US Biskra, il a été très disputé des deux côtés mais n’a finalement pas connu de vainqueur. Les joueurs de Biskra ont même ouvert la marque sur la pelouse du stade de Constantine par Siam (34’). Les Sanafirs ont réagi et multiplié les attaques dans le camp biskri, mais sans parvenir à niveler la marque en première mi-temps. Quelques minutes plus tard, les Constantinois se sont jetés corps et âmes dans le camp adverse en multipliant les rushs, ratant plusieurs occasions de but avant que Dib ne réussisse à égaliser à la 39ème minute du jeu. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité (1-1). De retour des vestiaires, les deux équipes se sont échangé les attaques dans la perspective de prendre l’avantage, en vain. Le manque de concentration des deux côtés et la précipitation des joueurs des deux formations ont fait en sorte qu’aucune équipe ne soit parvenue à marquer ce deuxième but tant recherché. Ainsi, ce choc s’est terminé sans vainqueur.
À noter enfin que les quatre derniers matchs de cette 12ème journée sont programmés pour demain samedi.