Après le classico, disputé, hier, entre le CR Belouizdad et le CS Constantine (2-1), au stade du 5 Juillet, la suite des matchs de la 11e journée de Ligue 1, est programmée ce vendredi, avec pas moins de six matchs, alors que la rencontre JS Kabylie-MC el Bayadh a été reportée au 16 janvier.
Ainsi, la JS Saoura (2e, 18 pts), vainqueur dans le temps additionnel dans son dernier match face au NC Magra (2-1), sera en appel pour défier le Paradou AC (4e, 15 pts), dans un duel du haut de tableau qui promet beaucoup. L’ASO Chlef, qui occupe la 4e place avec 15 points (en compagnie du PAC), se rendra à l’Est du pays pour défier l’USM Khenchela (10e, 13 pts).
Dans le ventre mou du tableau, l’ES Sétif (7e, 14 pts), qui souffle le chaud et le froid, partira favorite dans son antre du 8-mai 1945 face au MC Oran (14e, 6 pts), où rien en va plus. Pour sa part, l’US Biskra (7e, 14 pts), qui surfe sur une belle série de cinq matchs d’invincibilité, n’aura pas, à priori, de difficultés pour l’emporter face à la lanterne rouge l’ES Ben Aknoun (16e, 3 pts). Les gars de Ben Aknoun, auteurs, face au CRB, de leur deuxième point à domicile, devront batailler dur pour éviter la défaite du côté des “Ziban.”
Enfin, le NC Magra (12e, 12 pts), en perte de vitesse après quatre matchs sans victoire, recevra le premier relégable l’US Souf (15e, 4 pts), dans un match qui devrait revenir aux locaux. A 18h00, le coup de sifflet du derby tant attendu entre le MCA et l’USMA sera donné.