Slimani, encore et toujours ! Décisif vendredi soir pour la réception de Montpellier (25ème journée de Ligue 1 Conforama). L’Algérien a offert les trois points à son équipe mais aussi un espoir d’Europe après une remontée dans le TOP5. Zoom sur la prestation de l’Algérien avec la #TeamDZ.
Ce fût une soirée totalement réussie ! Pour sa première titularisation depuis l’arrivée de Robert Moreno, Slimani a prouvé une nouvelle fois au coach espagnol que a prouvé au coach espagnol que ce serait une grave erreur de le confiner sur le banc des remplaçants. Avec ses 9 buts et ses 4 passes décisives, le natif de Ain Benian est le joueur le plus en forme de son équipe.
Seules deux occasions auront suffit au joueur prêté par Leicester pour inscrire son neuvième but cette saison en championnat. Sur une tête victorieuse, il offre ainsi une chance indéniable à Monaco de rêver d’Europe à partir de la saison prochaine. Mais rien n’est encore acquis.
Slimani-Ben Yedder, duo pour aller plus haut !
Rien n’est fait certes, mais quand on a la meilleure paire offensive de Ligue 1 on peut se permettre de rêver ! En tous les cas, il n’en fallait pas plus pour retrouver la connexion Slimani-Ben Yedder et ce malgré, une longue absence de l’Algérien pour blessure et choix technique. Le duo monégasque a fait souffrir beaucoup d’équipes depuis le début de saison. 38 buts inscrits, ils laissent loin derrière la paire Mbappé-Icardi avec leurs 32 réalisations.
Moreno : «Slimani est important et les chiffres parlent pour lui. »
Comme à son habitude, le driver espagnol n’aime pas qu’on lui parle d’un seul joueur. pour Moreno, c’est le collectif qui prime sur l’individuel. Mais cela ne peut en aucun cas occulter le rendement remarquable du numéro 20 monégasque. Monaco sera en déplacement samedi prochain (20h) pour affronter Dijon (18ème) au classement général. Avec un SuperSlim au sommet de son art, les Monégasques partent bien armés en perspective.