Nabil Bentaleb a livré un grand match avec Lille ce soir au Stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (0-0), à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le gaucher de 28 ans revient en forme à quelques jours du rassemblement de l’EN.
À quelques jours seulement de la prochaine fenêtre FIFA du mois de novembre, dans laquelle l’Algérie affrontera la Somalie et le Mozambique dans le cadre de la première et deuxième journée des Qualifications à la Coupe du Monde 2026, Djamel Belmadi pourra compter sur le retour en forme de Nabil Bentaleb (43 sélections, 5 buts).
Le Lillois a livré un grand match face à l’Olympique de Marseille dans son antre, à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats (0-0). Son association avec Andre au milieu a anesthésié le milieu olympien, apportant maitrise technique et fluidité des passes pour son équipe. En somme, sur les 90 minutes jouées, il a réussi 89 % de ses passes (63 sur 79), avec 5 longues passes réussies sur 7, remporté 1 duel aérien sur 1, et gagné 3 duels au sol sur 8.
Un autre aspect notable à relever, est sans doute son amélioration dans sa capacité à récupérer les ballons, et la répétition des efforts à haute intensité. En effet, dans un rôle un peu plus défensif que ce soit en club (double pivot) et en sélection (sentinelle), ce gain joue en sa faveur et vient compléter sa grosse qualité technique. L’Algérie peut se frotter les mains d’avoir un joueur de ce calibre en prévision de la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
https://www.youtube.com/watch?v=bDbHx51F4Gs
📊 Les stat’ de Nabil Bentaleb 🇩🇿face à l’OM :
Minutes jouées : 90’
Ballons touchés : 80
Précision des passes : 89% (63/71)
Longs ballons : 5/7
Dribbles au sol : 3/8
Duels aériens : 1/1
Fautes commises : 3
Interceptions : 1
Tacles : 1 pic.twitter.com/EU2RqhaRER— 𝗟𝗮 𝗽𝗮𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 ⚽️♟ (@Janis_Tou) November 4, 2023