Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 UberEats : Yassine Benzia, un premier but qui fait du bien

Publié

le

benzia joie buteur penalty dijon

De retour à la compétition récemment et ce, après un très grave accident de buggy survenu le 28 mai 2020, l’international algérien Yassine Benzia vient de marquer son premier but de la saison. Cela s’est passé lors du match de son équipe, le Dijon FCO face à l’OGC Nice, où évoluent ses compatriotes Youcef Atal et Hicham Boudaoui (2-0), pour le compte de la 33e journée de la Ligue 1.

Le premier but des Dijonnais a été marqué par Fouad Chafik (49’). Benzia a donc réussi à transformer victorieusement un penalty à la 77e minute, permettant à son équipe de sceller définitivement le sort de la rencontre. C’est de bon augure pour l’international algérien qui revient ainsi en force après des mois de convalescence suite à un malheureux accident de buggy. Nul doute que ce premier but ne fera que beaucoup de bien à Benzia, surtout sur le plan mental. « Marquer ce but m’a libéré de quelque chose. Retrouver la sensation du but… Quand j’ai marqué, j’ai pensé à tous ces mauvais moments subis ces derniers mois. Dieu merci, cela m’a réussi. Je suis content », a déclaré Benzia euphorique après la rencontre.

benzia saut joie buteur penalty dijon

« Cette victoire fait du bien. Quand on voit que tout le monde est au diapason, que tout le monde se bat pour l’équipe, que l’on comprend le système dans lequel on joue, on peut faire de bonnes choses. On a bien contrecarré leurs plans. Nice restait sur 6 matchs sans défaite. On voulait tous enrayer cette mauvaise dynamique, on va un peu savourer ce soir car cela fait longtemps qu’on n’avait pas gagné », a confié l’international algérien qui a retrouvé le sourire. « Cette victoire peut, peut-être, être le déclenchement de quelque chose, même si on sait qu’on est en Ligue 2. Il faut essayer de bien finir la saison, tout donner à chaque match. »

En dépit de cette 3ème victoire de la saison après douze défaites consécutives, Dijon (lanterne rouge avec seulement 18 points) ne fait que repousser l’officialisation de sa relégation en Ligue 2. À noter que Youcef Atal et Hicham Boudaoui ont été incorporé à la 64ème minute de cette rencontre.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.