Le Paris Saint-Germain semble être une cible pour nos joueurs algériens. Après Ramy Bensebaini la semaine dernière en Ligue des Champions, c’est maintenant au tour de Nabil Bentaleb de malmener le géant parisien. Une performance tout bonnement géniale du milieu de terrain des Fennecs, de bon augure pour la Coupe d’Afrique.
Bentaleb s’est montré avec un niveau impérial contre le PSG ce dimanche soir pour cette 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Titulaire et auteur d’une excellente première période, réussissant la totalité de ses duels (7/7), avec 18 passes réussies sur 22, mais surtout 7 récupérations de balles, l’international algérien (44 matchs, 5 buts) a fait très mal au milieu de terrain de Paris. Très confiant, sa technique et son talent à créer et à modeler le jeu à sa guise ont été remarquables.
Même en seconde période, Bentaleb n’a clairement pas déçu. Continuant à mettre dans le mal des joueurs comme Manuel Ugarte et Vitinha, l’ancien pensionnaire d’Angers a été brillant, mais surtout constant tout au long du match, apportant un soutien précieux aux latéraux du LOSC. Noté 8/10 par les médias spécialisés, il est sans conteste l’homme du match !
L’entrée d’Adam Ounas qui chamboule tout
Bentaleb était excellent, mais Lille était mené au score suite à un penalty transformé par Kylian Mbappé à la 66ème minute, jusqu’à la fin du temps réglementaire. C’est là qu’un certain Adam Ounas a fait son entrée en jeu, à la 90ème minute. Quelques minutes ont suffi à l’ailier algérien pour chambouler l’issue du match et arracher l’égalisation aux toutes dernières secondes de la rencontre.
Ounas était en effet à l’origine du but lillois, avec une frappé qui a certes été repoussée par le gardien parisien Arnau Tenas, mais qui a été suffisante pour le déstabiliser, et permettre à Jonathan David de finir le travail sur un coup de tête (94′). Véritable “Game Changer”, Ounas a été tout comme son compatriote, étincellent, et ce, en seulement 5 minutes de jeu, permettant au LOSC (4ème au tableau) de gratter un précieux point au classement du championnat français.
🇩🇿 Quelle première mi-temps de Nabil Bentaleb face au Paris-Saint-Germain. 🎨#TeamDZ pic.twitter.com/k6upYkJ4R5
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 17, 2023
La frappe d'Adam Ounas face au PSG en mode caméra PES 📽️ pic.twitter.com/XBUePKWxep
— El Djazaïr 🇩🇿 📐 (@lucarne_dz) December 17, 2023
https://twitter.
com/lgdfennec/status/1736673843920400685?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ