Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Un Ounas flamboyant pour sa première titularisation de la saison

Publié

le

Ounas LOSC

Pour la réception de Clermont hier, l’international algérien Adam Ounas, de retour de Côte d’Ivoire après la Coupe d’Afrique avec l’Algérie, a été aligné en tant que titulaire par le technicien portugais de Lille Paulo Fonseca. L’ailier droit de 27 ans a pour l’occasion joué son premier gros match de la saison en championnat.

En effet, durant l’actuel exercice sportif, les apparitions d’Adam Ounas en Ligue 1 Uber Eats sont rares, mais ont surtout été aussi très courtes. Le Fennec ne jouait qu’à peine quelques minutes lors de ses précédentes entrées en jeu. Cette fois-ci, le coach du LOSC, Paulo Fonseca, remarquant un changement dans la mentalité de son protégé, a décidé pour la première fois cette saison de l’incorporer dans son Onze de Départ pour cette 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats contre Clermont Foot 63. Un certain Nabil Bentaleb y figure également.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le coach ne regrette clairement pas son choix. Même s’il n’a pas été réellement décisif lors de la large victoire des siens (4-0), Ounas a grandement contribué au jeu lillois durant ses 65 minutes de jeu. Une grosse prestation qui aura valu au joueur algérien une place dans le Onze de la semaine de certains médias comme WhoScored.

Fonseca : “Adam peut être un joueur important pour nous”

Très satisfait de l’heure de jeu d’Ounas, Fonseca a affirmé que le Vert entame la seconde partie de la saison avec une grande motivation. L’entraîneur a révélé également qu’il ne serait plus si rare que ça de voir Ounas commencer les prochaines rencontres de championnat.Il a compris que sa première partie de saison n’avait pas été bonne et qu’il doit en faire une deuxième totalement différente. Il est rentré motivé de la Coupe d’Afrique, physiquement il est bien, Adam peut être un joueur important pour nous, a-t-il déclaré.

Ounas, quant à lui, a dévoilé que malgré la sortie prématurée de l’équipe nationale de Coupe d’Afrique, qu’il tire profit de la préparation physique avec le désormais ex-sélectionneur Belmadi et ses compatriotes avant l’élimination.Même si nous avons vite été sortis de la CAN, je bénéficie aujourd’hui de tout le travail de préparation qu’on avait effectué le mois précédent l’épreuve. J’espère pouvoir donner le maximum pour l’équipe”, a précisé Ounas.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.