Nous contacter

Actualités

Ligue 1, USMA-Paradou (1-5) : Humiliation tactique !

Publié

le

Ligue 1

Les deux équipes débutent la partie avec une grande prudence. Puis, ce sont les gars du Paradou qui prennent le jeu à leur compte, devant une équipe de l’USMA incapable de retenir ces jeunes pacifistes, insaisissables, surtout sur des contres, dans ce match agréable à suivre au stade du 5 juillet.

Et comme les Rouge et Noir n’ont pas su bien maîtriser l’entre-jeu, les poulains du coach Corentin Martins se font plaisir en jouant avec une aisance remarquable. D’ailleurs, on jouait juste la 15ème minute du jeu, lorsque l’excellent Yacine Titraoui, mène une action, à gauche du gardien usmiste. Il va plus vite que Alilet pour se présenter, seul, face au gardien Oussama Benbot qu’il n’a eu aucune peine à battre. Et c’est donc l’ouverture du score au profit de l’équipe la plus entreprenante : le PAC. Les Rouge et Noir réagissent et tentent alors de niveler la marque. Mais, leur désorganisation dans la préparation collective des attaques ne leur a pas permis de prendre à défaut cette très bonne défense du PAC. D’ailleurs, Bellatreche a raté une belle occasion d’égaliser, en se trouvant dans les six mètres, mais sa balle passe hors du cadre. On jouait la dernière minute de la première mi-temps, lorsque Boulbina, toujours sur un contre, remet une lumineuse passe à Djaber Kassis, qui, en pleine course, double la mise pour le Paradou. Les Pacistes rentrent aux vestiaires en menant face aux usmistes sur ce score de deux buts à zéro bien mérité.

De retour des vestiaires, les joueurs de l’USMA rentrent décidés à réduire la marque, mais, comme en première mi-temps, les Pacistes maîtrisent parfaitement l’entre-jeu et bloquent les couloirs, compliquant l’évolution des joueurs usmistes sur le plan offensif. Il y a lieu de noter, au passage, qu’Akram Djahnit a dû quitter ses coéquipiers, à la suite d’une blessure (60’). Le coach de l’USMA, Garrido incorpore pas moins de 4 changements, dans la perspective de revenir à la marque, en vain. Les gars du Paradou maîtrisent toujours la partie, pour préserver leur avantage à la marque, bien que les usmistes multiplient les rushs pour réduire la marque, sans y parvenir à cause de leur excès de précipitation et leur nervosité. On jouait à la 69ème minute du jeu, et à la suite d’un contre collectif, trois joueurs se retrouvent face au gardien Benbot dont l’un d’eux a tiré en force, mais Benbot se couche sur la balle sur sa ligne, sauvant ainsi sa cage. Quatre minutes plus tard la défense de l’USMA ne maîtrise plus rien devant la furia des pacistes qui réussissent à marquer un troisième but par Chelimar (73’). Et c’est sur une action individuelle, dans les 18 mètres, que le rentrant Bacha tire en force pour réduire la marque (80’). Une minute plus tard, Boulbina reçoit une balle de Titraoui avant d’aller battre le gardien usmiste avec une facilité déconcertante, inscrivant le 4ème but de son équipe. On jouait le temps additionnel lorsque sur une belle action collective, Kohili se retrouve, seul, face au gardien de l’USMA avant de planter le 5ème but (93′). C’est la deuxième fois que le PAC enregistre une victoire en inscrivant 5 buts, après l’avoir fait durant la phase aller face à l’US Biskra.

À noter que dans les gradins, les fans de l’USM Alger ne comprennent rien à cette incompréhensible évolution de leurs joueurs, soit leur plus mauvaise de la saison ! Ainsi donc, tactiquement, le coach Martins et ses joueurs du PAC, battent « logiquement », l’entraîneur Garrido et ses joueurs de l’USMA (0-3), pour se détacher d’eux, au classement en occupant, seuls, la troisième place de la Ligue 1 Mobilis professionnelle, avec un total de 29 points. Quant à l’USM Alger, elle se retrouve à la 6ème place avec un total de 26 points. Cette défaite risque de précipiter le départ du coach Garrido de la barre technique de l’USMA comme y insistent les supporters du club depuis les derniers mauvais matchs de l’équipe usmiste.

1440

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.