Le CR Belouizdad s’est facilement imposé sur la pelouse de l’US Souf (3-0), ce vendredi, en match en retard de la première journée du championnat de Ligue 1 disputé à El Oued.
A noter qu’au cours de ce match quelques supporters de Souf ont envahi le terrain de leur stade du 1er novembre 1954, non pas, à cause d’un mécontentement, mais, une première pour eux ! c’est juste pour pouvoir prendre des selfies avec le gardien de but international du Chabab Rais M’Bolhi…
Ceci dit, et lors de la rencontre, le Chabab a ouvert la marque dés la 11e minute, à la suite d’une superbe reprise de volée effectuée par Meziane, avant que Boussouf ne double la mise à la 43eme minute de la partie. Ensuite, c’est au tour de Benguit d’ajouter un troisième but à la 45e+1, pour mettre son équipe, véritablement, à l’abri d’une quelconque surprise. A la suite de cette victoire, le CR Bélouizdad se retrouve ainsi, provisoirement, à la 7ème place du classement en compagnie du CS Constantine et du MC El Bayadh, avec un total de 6 points chacun, mais avec un match en moins pour les Rouge et Blanc.
Le Chabab se trouve donc désormais à seulement 3 points des deux co-leaders, le MC Alger et l’USM Khenchela. Ironie du sort, cela s’est passé, justement, au lendemain de la défaire à domicile face à cette même équipe de l’USMK (2-3), où, on enregistre le départ du coach Belge Sven Vandenbroeck. Avec la victoire de ce vendredi, les gars du Chabab se relancent et rassurent bien leurs fans, mettant également fin au doute qui a commencé à s’installer au sein du groupe.
Par contre, l’équipe de Oued Souf recule à la 10e place qu’elle partage avec le NC Magra, avec 4 points chacun.