Mission accomplie pour l’US Orléans de Karim Ziani et Essaïd Belkalem ! Engagé dans un match de barrage face au Paris FC (National) pour conserver sa place en Ligue 2 la saison prochaine, Orléans a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 en match retour disputé ce dimanche.
L’US Orléans jouera toujours en Ligue 2 la saison prochaine. Sous une forte chaleur, les coéquipiers d‘Essaïd Belkalem n’ont pas livré un grand match face au Paris FC, mais ont assuré l’essentiel en s’imposant sur la plus petite des marges. Malgré un adversaire déterminé à renverser la vapeur après sa défaite 1-0 à l’aller, les joueurs d’Orléans ont tenu bon avant d’ouvrir le score à la 75′ par Livio Nabab.
«On a du mal à entrer dans le match, avec la chaleur c’est encore plus compliqué, a expliqué Karim Ziani, à la mi-temps au micro de beIN Sports. Il faut mettre le pied sur le ballon, prendre le jeu à notre compte. On a eu des occasions plus franches mais on ne les a pas concrétisées», a-t-il ajouté l’ex-international algérien qui a raté deux énormes occasions en toute fin de match.
Malgré un manque d’efficacité l’US Orléans n’a pas tremblé face au club parisien et assure donc son maintien en Ligue 2 un an après avoir atteint ce stade. Reste désormais à connaitre la suite de l’aventure pour les Algériens engagés dans le club du Loiret. Signataire d’un contrat d’un an avec une option d’une année supplémentaire en cas de maintien, Karim Ziani devrait poursuivre l’aventure. Quant à Essaïd Belkalem, c’est encore le flou concernant son avenir puisqu’il s’est engagé pour une seule saison dans le but de se relancer. Il devra ainsi discuter de son projet d’avenir avec le manager général du club qui n’est autre que Antar Yahia, lui même approché par la FAF et pas certain de rester au club en cas de descente.
Yassine B, LGDF