Coup dure pour l’US Orléans de Karim Ziani et Essaïd Belkalem ! La DNCG française a décidé de sanctionner le club du Loiret d’un retrait de 4 points en raison de sa situation financière. En lutte pour le maintien, l’USO est désormais relégable !
La DNCG a rendu son verdict au sujet du club de l’US Orléans et il est particulièrement sévère : un retrait de 4 points qui place le club en position de relégable ! « En application de l’Annexe 2 du Règlement de la DNCG, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels prononce à l’égard de l’US ORLÉANS un retrait de quatre points au classement sportif de DOMINO’S LIGUE 2 de la saison 2016/2017, pour non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d’informations inexactes à la DNCG à l’occasion du contrôle de la situation financière. La Commission inflige par ailleurs au Président de l’US Orléans, M. Philippe Boutron, une suspension de trois mois de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet ce mercredi 1er mars 2017 », peut-on lire sur le site de la LFP.
L’US Orléans, qui était 17e avec 30 points, perd finalement une place au classement et devient premier relégable, avec 26 points au compteur. Ainsi le principal bénéficiaire est l’AJ Auxerre (28 points), qui sort de la zone rouge. L’opération maintien s’annonce difficile pour les coéquipiers de Belkalem !
>> Le passage de Belkalem dans “C’est Vous l’Expert”
Yassine B, LGDF