Le milieu offensif algérien, Zineddine Ferhat, figure dans l’équipe type de la première journée du championnat français de Ligue 2 après avoir grandement contribué à la victoire de son club Le Havre sur le terrain de Tours (3-0), vendredi soir, en étant à l’origine direct des 3 buts inscrits par les siens.
Ferhat, qui entame sa deuxième année au Havre, a été double passeur lors de ce rendez-vous qui a vu son équipe afficher tôt ses ambitions d’accéder dans la cour des grands.
Aligné sur son couloir droit l’international algérien de 24 ans a disputé l’intégralité de la rencontre délivrant une première offrande dès la 9ème minute pour Assifuah puis une seconde passe décisive sur coup franc à la 50ème pour son coéquipier Bese. En fin de rencontre une frappe sèche de l’Algérien est difficilement repoussée par le gardien de but adverse et son coéquipier Fontaine en profite pour clôturer la marque. A noter que coté tourangeaux, trois Algériens étaient alignés, à savoir Bouazza, Belkebla et Makhedjouf.
Les 2 passes décisives de Ferhat :
L’ex-joueur de l’USM Alger avait reçu, en fin de saison passée, la visite du nouvel entraîneur de la sélection algérienne, l’Espagnol Lucas Alcaraz, mais n’a pas été convoqué pour les deux matchs contre la Guinée et le Togo en juin.
Photos du match :
Saïd B, LGDF