Nous contacter

#Team DZ

Ligue 2 : Ferhat rejoue 5 minutes face à Dijon (2-1)

Publié

le

ferhat rejoue avec nimes ligue 2 no

De retour dans le groupe de Nîmes Olympique, Zinédine Ferhat (28 ans) a été incorporé en fin de match lors du choc de la 2ème journée de Ligue 2 face à Dijon FCO (2-1). Les Crocodiles se sont imposés grâce à un doublé de Yassine Benrahou alors que côté dijonnais, Yassine Benzia a été incorporé à l’heure de jeu. Quel avenir pour Ferhat : une saison en Ligue 2 ou un départ d’ici la fin du mercato ?

En match d’ouverture de la 2e journée de Ligue 2 BKT, ce samedi, le duel entre deux anciens pensionnaires de Ligue 1 Uber Eats a tourné à l’avantage des coéquipiers de Zinédine Ferhat. Remplaçant au coup d’envoi et absent depuis le début de saison coté nîmois, l’international algérien (13 sélections), pourtant sur le départ durant ce mercato, a prêté main forte à ses coéquipiers pour ce choc de la Ligue 2. Entré en jeu à la 85e minute du match contre Dijon (2-1), l’Algérien aurait même pu inscrire un but sur son premier ballon. Poursuivra-t-il avec son club en Ligue 2 faute d’offres satisfaisantes ? C’est le flou concernant l’avenir du Fennec qui n’entend pas rester à Nîmes ce qui risquerait de compromettre ses chances de garder une place dans l’effectif de Djamel Belmadi.

Plusieurs touches mais peu de concret

Auteur de 6 buts et 10 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1 la saison dernière, l’ailier droit algérien a tapé dans l’œil de plusieurs clubs de l’élite qui ont bien approché le board nîmois cet été. Ainsi Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais auraient affiché un intérêt tout comme le Stade brestois qui aurait même formulé une offre concrète pour enrôler l’ancien Havrais. Alors que son bon de sortie serait de 5 millions d’euros, les Bretons auraient formulé une offre jugée, pour l’heure, insuffisante de 3,5 millions d’euros. Le transfert de Ferhat en Bretagne dépendrait surtout du départ de Romain Faivre qui tarde à se concrétiser. Tout est question de timing pour “Zinou” qui dispose également d’autres touches mais pas vraiment concrètes en cette période délicate.

Ainsi, en plus de Brest en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg a également montré son intérêt pour l’ancien joueur de l’USM Alger. Le nouvel entraineur des Alsaciens, Julien Stéphan a validé le profil de l’Algérien mais les dirigeants du club n’ont pas formulé d’offre. Tout comme l’Olympique de Marseille qui ne s’est pas manifesté de manière concrète. L’ancienne gloire du club marseillais, Mamadou Niang, a en tout cas affiché son désir de voir Ferhat endossé le maillot olympien. « Zinedine Ferhat, excellent joueur ! Bientôt à l’OM j’espère. En tout c’est mon choix numéro 1 » a commenté le Sénégalais sur les réseaux sociaux. Selon nos informations, Alaves (Espagne) s’est également positionné mais une offre inférieure à 2 millions d’euros a été repoussée par Réda Hamache, le directeur sportif des Crocodiles. En Écosse, les Glasgow Rangers ont sondé le Fennec mais sans finaliser pour l’heure. Tout devrait se décanter d’ici la fin du mercato, et en attendant, Zinédine Ferhat a renoué avec la compétition en Ligue 2 où il ne souhaite absolument pas s’éterniser comme l’a expliqué son entraineur Pascal Plancque.

 

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.