Nous contacter

Actualités

Ligue 2/MC Saïda : Sofiane Loukar décède sur le terrain !

Publié

le

Sofiane Loukar

C’est une bien triste nouvelle. Le football algérien est en deuil. Le défenseur et capitaine du MC Saïda (Ligue 2 amateurs) Sofiane Loukar est décédé ce samedi chez l’ASM Oran des suites d’un malaise cardiaque.

Le stade Habib-Bouakeul à El-Bahia a été le théâtre d’un véritable drame. En effet, l’équipe visiteuse a perdu un de ses élément. Sofiane Loukar (29 ans) s’est écroulé sur la pelouse et n’a pas pu être réanimé. Deux versions existent sur ce malheureux sort. La première indique que le défunt souffrait déjà d’une pathologie cardiaque mais qu’il jouait normalement.

Télescopage fatal ?

Quant à la seconde, elle évoque un sacré tamponnage avec le portier adverse (28′) qui avait précédé son malaise. En effet, Loukar serait revenu pour poursuivre le match avant de s’affaler sur l’ère de jeu (35′). Cela voudrait dire que le protocole commotion n’a pas été suivi par le médecin du club. Ce dernier aurait laissé, probablement après que le joueur lui a assuré qu’il se sentait bien, repartir un footballeur sans s’assurer qu’il était en mesure de continuer à jouer sans danger pour son intégrité physique.

En tout cas, dans les deux cas, la négligence est à relever. Cependant, Alik Malek, président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), a écarté la première hypothèse. “Je suis très abattu, c’est très dramatique qu’un jeune puisse succomber à un choc sur un terrain de football. Nous avons tout de suite vérifié son dossier au niveau de la Ligue et il n’a aucune contre-indication pour pratiquer le football de haut niveau. Son dossier est parfait”, a-t-il précisé à la Radio Chaîne III. En cette douloureuse circonstance, l’ensemble de la rédaction de La Gazette du Fennec présente ses sincères condoléances à la famille du regretté. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.