Le milieu de terrain du Ghali Sidi Rached, Touil Okba, est décédé des suites d’une crise cardiaque. C’est ce qu’on a appris à travers un communiqué de ce club amateur.
« Le milieu de terrain du Ghali Sidi Rached, Touil Okba, est décédé, que Dieu lui fasse miséricorde, des suites d’une crise cardiaque au stade municipal de sa ville », a annoncé la page officielle de son club. La même source a précisé que le joueur résidait auparavant dans le quartier Si Maraouane, à « Haouch Boudi ». Aucune autre information n’a été donnée sur les circonstances exactes de son décès.
Suite à cette triste nouvelle, plusieurs clubs algériens ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt et à la communauté du football, notamment des clubs actifs dans la ligue amateur, comme le Club Sportif Junior Beni Chagrane.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un joueur décède en plein match. En mars dernier, deux joueurs sont décédés dans des circonstances similaires. Wassim Djezzar, joueur de l’équipe U17 du NRB Oued El Ma (ligue régionale algérienne), est décédé le 24 mars, après un choc avec un adversaire. D’après les médias locaux, aucune ambulance n’était présente, en violation des règles.
Deux semaines plus tard, un autre jeune joueur, Anouar Oumeriche du Widad Mitidja de Boufarik, a succombé à une crise cardiaque lors d’un match à domicile. Il devient impératif de revoir le système de santé autour des terrains de football afin de prévenir ces drames de plus en plus fréquents.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02sySFas3mkSqhQxPq4fGY1E1Cb8W9rmeGXkkvpGWN3YEMGSfTAsdFyFigKpv2DEVcl&id=100043116383737&rdid=X61VbaHV0g9MyF1v