Cette saison, Riyad Mahrez était l’un des grands artisans du sacre inédit d’Al Ahli Saudi FC en Ligue des Champions asiatique (AFC). De ce fait, le surprenant sacre des Ahlaouis a été récompensés par le club et les autorités saoudiens. La prime individuelle s’élève à un million de riyals saoudien. C’est l’équivalent de 235 000 euros. Ce qui représente des “royalties” très conséquentes.
La conquête n’était pas facile. Mais la formation de Djeddah a pu compter sur la contribution de Mahrez. Le Fennec a, même s’il n’a pas marqué en finale, particulièrement brillé lors de cette campagne. Il s’est montré décisif dans 11 des 13 rencontres jouées par Al Ahli Saudi FC. Pour le stat’, le Dz a marqué 9 buts et délivré 8 passes décisives pour un total de 17 goal/assists.
Certains coéquipiers de Mahrez peuvent le remercier
Mahrez était clairement un acteur majeur dans la consécration. Et ses coéquipiers peuvent le remercier puisqu’il leur permet à chacun d’eux d’empocher la coquette somme de 1 million de riyals. Ce qui représente beaucoup pour certains camarades qui ne font pas partie des “stars” de la Saudi Pro League.
En résumé, pour cet événement d’exception, le club et le gouvernement d’Arabie saoudite, via le ministère des sports, ont décidé de contribuer respectivement avec 700 000 et 300 000 riyals dans chaque “enveloppe”. Il faut savoir que le Fonds d’investissement public (PIF), qui possède le club, vient de réussir un sacré coup en démontrant que la politique économico-sportive mise en place porte ses fruits. Surtout que le Royaume essaie de promouvoir le football en vue de l’organisation de la Coupe du Monde 2034.