Riyad Mahrez va disputer, ce samedi à partir de 17h30, la finale de la Ligue des Champions AFC Elite avec son club Al Ahli Saudi FC. L’Algérien et ses coéquipiers seront opposés à Kawasaki Frontale (Japon). Et le capitaine des Verts semble déterminé à offrir aux Ahlaouis leur premier titre dans l’histoire de cette compétition prestigieuse.
Après avoir conquis l’Europe en 2023 avec Manchester City, voilà Mahrez qui est devant une belle occasion de régner sur l’Asie dans la plus huppée des épreuves interclubs. Très déterminant dans le parcours d’Al-Ahli Saudi FC, le Dz compte 9 buts et 8 passes décisives en 12 matchs de LDC AFC. Personne ne fait mieux que lui en termes de contribution avec 17 goals/assists au total dans cette édition.
"We need you tomorrow. Everybody do come over."
Riyad Mahrez to the 🇸🇦 Al Ahli faithful 🗣️#ACLEliteFinal | #AHLvKWF pic.twitter.com/T8tRIjmtXD
— #ACLElite | #ACLTwo (@TheAFCCL) May 2, 2025
Mahrez veut le trophée !
Avant l’affrontement face aux Japonais, l’ancien Citizen s’est exprimé en conférence de presse. Et il a laissé transparaître une envie manifeste de triompher. “Nous rêvons de décrocher le titre. Nous sommes concentrés sur notre objectif. Demain ça sera la dernière étape et on a besoin de nos supporters pour y arriver”, a-t-il déclaré.
En parlant des supporters, Mahrez & cie auront l’avantage de jouer sur leurs terres. En effet, ce Final 8 se déroule en Arabie saoudite. A ce propos, le Fennec dira : “Le fait que la compétition se joue avec ce format ne nous pose pas de problème même si on aura joué 3 matchs en 8 jours. En plus, ça se déroule dans notre ville et ça reste un avantage. Mais on jouera face à un bon adversaire. On prendra du plaisir et on essayera de l’emporter.” En considération de sa forme dans ce challenge, on peut s’attendre à ce que Mahrez tienne sa promesse. Tout reste à faire.
Riyad Mahrez sur Snapchat.
« Inshallah ! » 💚🏆 pic.twitter.com/hhYdsht3Gv
— SPL 🇸🇦 (@ActuSPL) May 2, 2025
Al Ahli Saudi FC : Si on peut relever un seul bémol pour Mahrez…