Accueil Actualités #Team DZ Ligue des Champions AFC : Trois titres majeurs sur trois continents pour Mahrez !
#Team DZActualités

Ligue des Champions AFC : Trois titres majeurs sur trois continents pour Mahrez !

Partager
Mahrez champion afc
Partager

Ce samedi, Riyad Mahrez a ajouté une troisième ligne majeure à son palmarès.  Tout d’abord, il y a eu la CAN 2019 avec l’Algérie. Ensuite, la Ligue des Champions UEFA avec Manchester City. Et maintenant, l’Algérien vient de décrocher la Ligue des Champions AFC (Asie) avec Al Ahli Saudi FC grâce au succès en finale contre Kawazaki Frontale (2-0). En tout, il compte 15 titres clubs et sélection réunis. L’accomplissement est tout bonnement IM.PRES.SION.NANT !

Les Japonais n’ont pas pu faire grand-chose contre Mahrez et ses coéquipiers. Al Ahli Saudi FC a mis à profit le fait que cette finale en un match sec se jouait en Arabie saoudite pour décrocher le titre. Ce trophée est le premier dans l’histoire de la formation de Djeddah à ce niveau après deux finales perdues en 1986 et 2012.

Mahrez a une trace nette sur la coupe

Dans le parcours en LDC asiatique, Riyad Mahrez a joué un rôle prépondérant. En effet, le Vert compte 17 contributions dont 9 réalisations. Il est le 2e meilleur buteur de l’épreuve derrière Al Dawsari. En outre, il a 8 passes décisives (1er du classement) à son actif en 13 rencontres (12 victoires et 1 nul). Personne au club ne fait mieux que lui. Par ailleurs, on peut rappeler que le natif de Sarcelles a promis aux supporters d’aller chercher cette couronne la saison passée. Et c’est désormais chose faite. Les Ahlaouis, qui l’ont critiqué pour son début d’exercice poussif, se sont mis à l’aduler depuis un moment. Une juste récompense.

Mahrez coupe ligue des champions afc

Les performances récentes de Mahrez rappellent celles du temps où il était en Europe. Le Vieux Continent, il l’avait conquis avec les Citizens. C’était après avoir mis l’Afrique à ses pieds en 2019 en Égypte avec l’Équipe nationale. A l’époque, il avait décroché la première CAN à 24 participants. Somme toute, on peut clairement dire que l’aura de Mahrez, sorti sous la clameur du public à la 90′ +5, est transcontinentale pour un talent de classe mondiale. Ce superbe exploit, que Cristiano Ronaldo ou Benzema n’ont pas réussi, est aussi une réponse aux détracteurs et ceux qui ont voulu le pousser vers la retraite internationale en arguant qu’il ne pouvait plus rien apporter au plus haut niveau.

Partager
Related Articles