À l’issue du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions 2026-2027, il ne reste plus qu’une ultime étape avant d’accéder à la prestigieuse phase de groupes. Deux algériens, Akram Bouras et Kaïl Boudache, respectivement engagés avec Levski Sofia et Olympique Lyonnais, sont toujours en lice pour décrocher leur billet. En revanche, l’aventure s’arrête prématurément pour Adem Zorgane et Union Saint-Gilloise.
Le Levski Sofia valide son billet malgré l’absence de Bouras
Victime d’une blessure, Akram Bouras n’a pas pu prendre part aux deux rencontres. Cela n’a toutefois pas empêché Levski Sofia de terminer le travail face au Kaïrat Almaty. Les Bulgares se sont imposés sur le score de 1-0 à l’extérieur, réitérant exactement la même performance qu’au match aller. Lors du tour de barrage décisif, la formation bulgare affrontera AEK Athènes pour une place en phase finale, avec une première manche programmée mardi prochain.
L’Olympique Lyonnais renverse la vapeur
De son côté, l’Olympique Lyonnais a scellé sa qualification au terme d’une prestation aboutie. Battus 2-1 lors de la manche aller en République tchèque, les Gones ont largement refait leur retard au Groupama Stadium en s’imposant nettement 3-0 face au Sparta Prague. Absent au match aller, le jeune Kaïl Boudache a cette fois-ci effectué son entrée en jeu pour disputer les quinze dernières minutes de la rencontre. Lors des barrages, les lyonnais feront face à Fenerbahçe.
🆕 𝗢𝗟 𝗩𝗦 𝗙𝗘𝗡𝗘𝗥𝗕𝗔𝗛𝗖𝗘 : 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗔𝗧𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗛𝗢𝗥𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗦
Le match aller se disputera 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟭𝟴 𝗮𝗼𝘂̂𝘁 𝗮̀ 𝟮𝟭𝗵 𝗲𝗻 𝗧𝘂𝗿𝗾𝘂𝗶𝗲, avant un retour décisif au 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗮𝗺𝗮 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗶𝘂𝗺 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟲 𝗮𝗼𝘂̂𝘁… pic.twitter.com/2vYIIPQpzc
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗦 𝗥𝗔𝗗𝗜𝗢 (@GonesRadioOff) August 11, 2026
Fin de parcours cruelle et carton rouge pour Zorgane
Pour Adem Zorgane, l’issue de ce troisième tour s’est avérée bien moins favorable. De retour de blessure après avoir manqué le match aller (achevé sur un score de parité 3-3), le milieu de terrain algérien était titulaire sur la pelouse de Bodø/Glimt avant de céder sa place à la 70ᵉ minute.
Si l’Union Saint-Gilloise a fait preuve de caractère en revenant au score à deux reprises, les Belges ont finalement concédé la défaite au bout des prolongations (3-2). Pour couronner cette soirée difficile, Zorgane a écopé d’un carton rouge après le coup de sifflet final. Privés de C1, le joueur et son club seront reversés en Ligue Europa.
