Transféré à Nîmes cet été, l’international algérien, Karim Aribi, a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions d’Afrique 2019-2020 avec 11 réalisations, au terme de la finale 100% égyptienne de la compétition continentale, remportée vendredi soir par Al-Ahly face au Zamalek (2-1).
L’attaquant de 26 ans n’a pas été dépassé au classement des buteurs de la compétition africaine des clubs. En effet, le buteur algérien est suivi par l’attaquant égyptien du Zamalek, Mostafa Mohamed, auteur de 9 buts et Achraf Bencherki (Zamalek) avec 7 réalisations. Aribi a inscrit ses 11 buts avec l’Étoile sportive du Sahel avant de quitter la Ligue des champions en quarts de finale contre le Wydad Casablanca.
A rappeler enfin que Karim Aribi a rejoint le club français de Nîmes au début du mois d’octobre pour un contrat de trois ans en provenance de l’ES Sahel (Tunisie). Convoqué par Djamel Belmadi lors de la dernière sortie face au Zimbabwe en novembre, l’attaquant algérien, blessé à la cuisse, est forfait pour le déplacement à Monaco ce dimanche (15h00).
Bonus – quelques images de la finale avec une bagarre et un but monstrueux !
La finale de la LDC africaine entre Al Ahly et Zamalek s’est terminée en combat de karaté 🥋 😮⤵️ #CAFCLFinal #Debza #bagarre pic.twitter.com/ArviO99bct
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 28, 2020
A moment of magic from @ZSCOfficial's captain @Shikabala! ✨#TotalCAFCL | #ZSCASC pic.twitter.com/V5HGH6LE6W
— CAF_Online (@CAF_Online) November 27, 2020
👑🦅 @AlAhly 🦅👑
🏆🏆🏆🏆
🏆 🏆
🏆 🏆
🏆🏆🏆🏆
🏆
🏆
🏆🏆🏆🏆#TotalCAFCL
#ZSCASC pic.twitter.com/ZdvTnkr07S— CAF_Online (@CAF_Online) November 27, 2020
Bravo aux arbitres algériens #Ghorbal et #Gourari qui ont admirablement dirigé la finale de la LDC Africaine 😎👌 ! Mustapha Ghorbal (34 ans) devrait être désigné meilleur arbitre africain de l’année 2020 💪🇩🇿❤️ #CAF pic.twitter.com/LkRgOUv1lF
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 28, 2020