Les trois clubs algériens ayant débuté les préliminaires de leur compétition continentale respective, à savoir le MC Alger et le CR Belouizdad en Ligue des champions, et le CS Constantine en Coupe de la CAF, ont tous remporté leur premier match.
Le CS Constantine, qui a été le premier à entrer en lice lors de ces préliminaires africains, a dominé le club de Police FC du Rwanda 2-0, samedi soir au stade Chahid-Hamlaoui (Constantine), en match comptant pour la manche aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Avec cette victoire, les joueurs de l’Antique Cirta prennent une bonne option pour la qualification au 2e tour préliminaire, mais ils devront confirmer ce résultat à Kigali la semaine prochaine.
Quant à l’USM Alger, autre représentant algérien dans cette compétition, il est exempté du 1er tour préliminaire, tout comme onze autres clubs. Les Rouge et Noir affronteront au 2e tour préliminaire le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade Tunisien de Tunisie.
Le MCA et le CRB font de même
Les deux représentants algériens en Ligue des champions, le MC Alger (champion d’Algérie) et le CR Belouizdad (vice-champion d’Algérie), se sont imposés sur le même score de 2-0 face, respectivement, au Watanga FC du Libéria et à l’AC Léopards du Congo.
Sur la pelouse défectueuse du stade Nelson Mandela de Douera, les joueurs du MC Alger ont plié le match en première mi-temps, marquant deux buts. Il est important de noter que la Confédération africaine de football (CAF) a programmé cette première manche à Alger au lieu de Monrovia, à la demande du représentant libérien. Le match retour se jouera le jeudi 22 août au même stade à 20h00.
En cas de qualification, le MCA sera opposé au 2e tour préliminaire (aller à l’extérieur : 13-15 septembre, retour à domicile : 20-22 septembre) au vainqueur de la rencontre opposant l’US Monastir (Tunisie) à l’AS PSI (Tchad). Lors du match aller disputé dimanche, les Tunisiens se sont imposés en déplacement (1-0).
De son côté, le CRB a réalisé une bonne opération en allant s’imposer dimanche à Brazzaville face aux Congolais de l’AC Léopards (2-0). Les Rouge et Blanc ont pris une belle option avant le match retour prévu à Alger, samedi prochain, où ils devraient “logiquement” s’imposer et ainsi se qualifier pour le prochain tour.