Dans la perspective de leur prochaine rencontre face à Al Ahly du Caire, prévue vendredi prochain au stade du 5 juillet à Alger, les joueurs du CR Belouizdad sont entrés en stage court, au stade Nelson Mandela.
Lors de ce mini regroupement, l’entraîneur Marcos Paqueta soumet ses joueurs dans le bain de la Ligue des champions, avec comme objectif d’assurer la qualification. Ce match contre Al Ahly rentre dans le cadre de la 4ème journée de cette compétition continentale. Et pour se mettre dans le contexte de ce match, il y a lieu de rappeler que pour le moment, le CRB partage la 3ème place de son groupe « D » avec les Ghanéens de Madema avec un total de 4 points chacun, mais avec ce match en retard, prévu samedi prochain face à Al Ahly du Caire. Et justement, Al Ahly partage, de son côté, la première place avec les Tanzaniens des Young Africans avec un total de 5 points chacun et un match en moins pour les Égyptiens. Et ce sera donc le match entre le Chabab et Al Ahly de vendredi prochain qui tranchera pour la place de leader, pour l’un comme pour l’autre club.
En cas de victoire dans ce match, les joueurs du CRB prendront une très bonne option pour la qualification au prochain tour, c’est-à-dire les quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale. C’est pourquoi, le coach Paqueta a demandé aux responsables du club des Rouge et Blanc d’organiser ce mini stage afin de très bien préparer les joueurs pour cette rencontre, certes, pas déterminante, mais véritablement très importante. Ce que les responsables du Chabab ont bien accepté. Ceci dit, il y a lieu de noter que la délégation d’Al Ahly est attendue ce mercredi à Alger. Pour le moment, aucune information sur l’heure d’arrivée des Égyptiens n’a été annoncée de la part de qui de droit…
📸 وصول بعثة فريقنا إلى فندق الإقامة بالجزائر 🦅#يلا_يا_أهلي pic.twitter.com/mjp2U12HmV
— النادي الأهلي (@AlAhly) February 14, 2024
Enfin, il est tout aussi important de rappeler que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral du Rwanda pour cette rencontre CR Belouizdad – Al Ahly, composé du Rwandais Samuel Oyukunda qui sera assisté de ses compatriotes Motoyimana et Mogaba.
The CAF Champions League is back with a bang this Friday!
CR Belouizdad 🇩🇿 will be looking to climb to the summit of Group D when they host Egyptian powerhouse Al Ahly 🇪🇬 in a rescheduled matchday 4 tie.#TotalEnergiesCAFCL #CAFCL pic.twitter.com/gsQ2ZPCRqT
— Africa Soccer Zone (@AfricaSoccer_zn) February 14, 2024