Nous contacter

Actualités

Ligue des champions, CRB-Bo Rangers (3-1) : Le Chabab en phase de groupes pour la 4ème fois de suite

Publié

le

CRB

Le Chabab de Bélouizdad s’est qualifié, ce lundi, à la phase des poules de la ligue des champions, face à l’équipe sierraléonaise de Bo Rangers, qu’il a battu (3-1), sur la pelouse du stade Miloud Hadefi d’Oran, pour le compte du match retour du premier tour préliminaire de cette compétition continentale. A noter que ce match devait se jouer samedi, mais il a été reporté par la CAF à ce lundi, à cause de l’arrivée tardive de l’équipe adverse en Algérie.

Les joueurs du CR Belouizdad ont débuté timidement la partie en jouant avec un mental d’équipe déjà qualifiée ! Par contre les joueurs de Bo Rangers ont mis la pression, par la suite, pour tenter d’ouvrir la marque et revenir au score. Et c’est ainsi que les visiteurs sierraléonais ont pu surprendre le gardien Rais M’Bolhi titulaire dans les cages du Chabab en ouvrant la marque dès la 9ème minute de la partie. Sur ce, les joueurs du coach Vandenbroeck ont réagi à cette ouverture du score en se lançant à l’assaut de la cage des Bo Rangers. Mais, l’excellent Wamba et ses coéquipiers ont beau multiplier les rushs dans le camp adverse, mais, ne sont pas parvenus, toutefois, à secouer les filets du gardien de but sierraléonais. Pendant ce temps, les joueurs de Bo Rangers répliquent par des contres, compliquant l’évolution des Rouge et Blanc. Et c’est ainsi que la mi-temps a été sifflée sur ce score d’un but à zéro en faveur de Bo Rangers.

De retour des vestiaires, et comme attendu, les joueurs du Chabab se ruent vers les buts du gardien sierraléonais dans la perspective d’égaliser. Et il fallait attendre la 78ème minute du jeu pour voir enfin, les efforts des gars de Bélouizdad, récompensés par ce but égalisateur signé du Camerounais, Lionel Wamba. Le Chabab respire et les joueurs reprennent confiance. Dès la remise en jeu, les joueurs du Chabab continuent sur leur lancée en reprenant leurs attaques dans le camp adverses. Et c’est ainsi que deux minutes plus tard, ce même Wamba se fait un plaisir de doubler la mise. Le CRB prend largement le match en main. On jouait la 90ème minute du jeu, quand cet « insaisissable » Wamba se distingue une fois de plus, soit pour la troisième pour tripler la mise. Ainsi, Wamba a été l’homme du match, en pesant de tout son poids dans cette rencontre et surtout en étant auteur d’un triplé. Le CR Bélouizdad a donc montré, une fois de plus, que sa ligne d’attaque est bien redoutable dans la mesure où, elle a marqué pas moins de six buts en deux matchs contre cette même équipe de Bo Rangers.

Le CR Bélouizdad se qualifie ainsi, pour la quatrième fois consécutive en phase de groupes de la Ligue des champions CAF. Il faut donc attendre vendredi prochain, soit le 06 octobre pour connaitre le groupe dans lequel les Algériens devront poursuivre leur aventure dans cette compétition continentale. En effet, le tirage au sort de la Coupe de la Confédération (avec la présence de l’USMA) est prévu à 12h00 alors que celui de la Ligue des Champions sera effectué à partir de 13h00.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.