Éliminé le week-end dernier à l’issue de la lourde défaite concédée à Dar Es-Salaam face aux Tanzaniens des Young Africans (4-0), le CR Belouizdad a pu relever la tête en terminant son parcours en Ligue des champions africaine sur une large victoire face aux Ghanéens de Medeama (3-0) hier, sur la pelouse du stade du 5 Juillet d’Alger, devant des supporters clairsemés dans les gradins du stade avant de décider de quitter l’enceinte sportive dès la 3e minute de la partie.
Ce geste montre, si besoin est, que les supporters des Rouge et Blanc sont bel et bien mécontents de leur équipe et de son parcours dans cette compétition continentale où ils espéraient vraiment qu’elle réussisse à faire mieux que les années précédentes. Mais, au final, l’équipe a été éliminée bien avant ce match et cette victoire contre Medeama (3-0). Sur le terrain, les joueurs ont bien assuré leur match en dominant parfaitement cette équipe ghanéenne. Cette domination a été caractérisée par trois buts inscrits pour le Chabab grâce à Benguit (27e), le Camerounais Wamba (42e), et le Gambien Jallow (84e). Un succès qui fera certainement du bien pour le quadruple champion d’Algérie, qui va se consacrer désormais à la défense de son titre en championnat national et à la Coupe d’Algérie. De son côté, le club ghanéen termine bon dernier de la poule D avec 4 points.
Dans l’autre match de ce groupe, les Egyptiens d’Al-Ahly SC, tenant du trophée, ont assuré la première place grâce à leur succès à domicile face aux Young Africans (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par El-Shahat à la 46e minute de jeu. Ainsi donc et à l’issue de cette ultime journée de la phase de poules, le CRB et Young Africans terminent à égalité de points avec 8 points chacun, mais avec une différence de buts particulière favorable aux Tanzaniens.
🇪🇬 @AlAhly
🇹🇿 @YoungAfricansSCGroup D’s final standings are set. 📋 #TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/giLDnKHWuw
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 1, 2024
D’ailleurs, les quelques supporters présents dans le stade avant de le quitter ont bien insulté les joueurs, le staff et également les responsables du club. Les fans des Rouge et Blanc se sont même adressés aux joueurs, au staff et aux dirigeants en leur demandant de « quitter le club ». « Dégagez tous ! disaient-ils avant d’ajouter que « Vous avez échoué et on ne veut donc plus de vous ! ». Reste à savoir quelles seraient les réactions des joueurs, du staff et des dirigeants du club face à leurs supporters lors du prochain match à domicile en championnat.