Le CR Bélouizdad, champion d’Algérie en titre, devrait effectuer, ce jeudi sa dernière séance d’entrainement sur la pelouse de l’annexe du stade du 5 juillet, avant de donner la réplique, demain, à l’équipe tanzanienne des Young Africans, sur la pelouse du stade du 5 juillet à Alger à partir de 20h00.
L’entraîneur en chef, du Chabab de Bélouizdad, Marcos Paqueta prépare avec ses joueurs cette première rencontre de la phase des poules de la Ligue des Champions depuis mardi dernier, dans la perspective de débuter cette compétition continentale par une victoire. Les joueurs sont conscients de la difficulté de cette mission devant une équipe tanzanienne qui joue bien collectivement. Et comme la pluie vient de faire son apparition dans notre pays, les joueurs se sont donc entrainés, hier, sous la pluie et ce serait d’ailleurs le même cas ce jeudi.
Les joueurs du Chabab sont décidés à rester sur la dynamique des victoires, eux, qui restent d’ailleurs sur deux succès consécutifs en championnat d’Algérie où ils se trouvent à la 3ème place du podium avec un total de 12 points derrière respectivement, le MCA, leader avec 15 points et le Paradou (2ème avec 13 points). En d’autres termes le moral est au beau fixe chez les Rouge et Blanc qui veulent bien arracher leurs premiers trois points de cette prestigieuse compétition continentale où l’équipe a d’ailleurs l’habitude d’atteindre des stades avancés. D’autre part et pour encourager les joueurs et les membres de leur staff, le président du Chabab de Bélouidad Mehdi Rabhi, leur a rendu visite lors de leur séance d’entrainement. Le président du Chabab a saisi l’occasion pour demander aux joueurs de faire le maximum pour arracher une première victoire dans cette compétition continentale.
Par ailleurs et côté adverse, il est important de rappeler que Young Africains est un club tanzanien bien connu à l’échelle continentale, dans la mesure où il participe régulièrement aux compétitions interclubs aussi bien en Coupe de la Confédération qu’en Ligue des Champions. L’équipe tanzanienne qui a rejoint Alger mardi dernier aura bien droit à une séance d’entrainement sur la pelouse du stade du 5 juillet, lieu de la rencontre, comme le prévoit la réglementation. De plus, Young africans est bien connu du public algérien puisqu’il a bien évolué dans la capitale algérienne où il avait rencontré, entre autres, l’USM Alger et l’Entente de Sétif.
La batille de demain serait certainement une bataille « tactique » entre les coachs des deux équipes. Ce qui explique d’ailleurs bien le travail justement tactique programmé ce jeudi par le coach Paqueta au profit de ses joueurs à la veille de ce premier match à ne perdre sous aucun prétexte, surtout qu’il se trouve qu’il se déroule à domicile pour le Chabab de Bélouizdad. Et ça, les joueurs le savent très bien et savent également ce qui les attend. A noter que les supporters, de leur côté, se sont bien préparés en achetant les tickets dès l’ouverture de l’opération il y a quelques jours pour aider les joueurs et leur staff à gagner ce match avec le plus gros score possible pour éviter tout calcul lors du décompte final.