La Confédération africaine de football a annoncé que ce sera un trio arbitral de la RD Congo qui dirigera le match CR Belouizdad – El Merrikh du Soudan prévu mardi prochain à 20h00 au stade du 19 mai 56 d’Annaba.
En effet, c’est M. Jean-Jacques Ndala Ngambo qui a été désigné, directeur du jeu, de cette rencontre pour le compte de la quatrième journée du groupe 4 de la Ligue des champions. Il sera assisté de ses deux compatriotes : Kabene Oliver (1er assistant) et Sabutu Nabina (2e assistant). Il est utile de rappeler que l’arbitre central Ngombo avait déjà dirigé des matchs du CR Belouizdad dont le dernier en date contre l’ES Tunis (2-0) en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF saison 2020-2021, disputé au stade du 5 juillet (Alger).
A rappeler également qu’au match aller Al Merreikh-CR Belouizdad (1-0) s’est déroulé le 24 février dernier au stade de Benghazi (Libye). Et pour cette rencontre retour, le CR Belouizdad se trouve déjà à Annaba depuis vendredi dernier, soit à quatre jours de la réception des Soudanais d’Al Merreikh, mardi au stade du 19-mai 1956 à partir de 20h00, pour le compte de la 4e journée (Groupe D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football. A noter également que le Chabab, domicilié jusque-là au stade du 5-juillet d’Alger, a décidé de déménager au stade d’Annaba, en raison de la détérioration de la pelouse de l’enceinte olympique.
Ligue des champions, Al Merreikh-CRB (1-0) : Deuxième défaite du Chabab
A l’issue de la 3e journée, le représentant Algérien occupe la troisième place du groupe D avec 3 points, devancé par l’ES Tunis qui trône en tête avec un total de 9 points. Quant à Al Merreikh avec quatre unités, il occupe la deuxième place. Le Zamalek du Caire ferme la marche avec un seul point dans son escarcelle. Enfin à noter que les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.