Ce mardi, la Ligue des champions reprend ses droits avec les matchs de la 3e journée de la phase de ligue. Une journée importante pour les clubs en lice puisque les chances d’atteindre le prochain tour sont d’ores et déjà mises en jeu.
En effet, cette journée s’annonce particulièrement alléchante avec des affiches plus palpitantes les unes que les autres. Pour les clubs de nos Algériens, cette 3e journée porte les auspices de l’enjeu majeur, compte tenu de la qualité de l’adversité.
Le premier à entrer en scène sera Ramy Bensebaini avec le Borussia Dortmund, pour le remake de la finale de la saison dernière face au Real Madrid. Les Allemands, forts de deux précédentes victoires en C1, tenteront de faire tomber les Madrilènes, poursuive la belle série et amorcer l’aigreur de la défaite en finale. Ce Madrid-BVB, l’autre attraction de la journée avec le Barça-Bayern, aura lieu ce soir dès 20h.
De leur côté, les coéquipiers de Ramiz Zerrouki et d’Anis Hadj Moussa, affronteront le club de Benfica Lisbonne, pour relancer leur campagne en Ligue des champions. Apres une premiere victoire lors de la J2, le club néerlandais cherchera à confirmer ses ambitions face à une équipe lisboète en pleine forme. Ce match ce tiendra demain, dès 20h.
Ligue des champions : le LOSC pour confirmer
Après sa victoire tonitruante face au Real Madrid lors de la précédente journée, le LOSC d’Aissa Mandi affrontera une autre équipe de la capitale espagnole. Les Lillois se rendront à Madrid pour y rencontrer l’Atlético. Les Colchoneros ont été lourdement battus en seconde journée, face à Benfica, et risqueront le tout pour le tour afin de rester en vie en Ligue des champions, dans sa formule revisitée. Cela rendra la mission des coéquipiers de Mandi très ardue. Ce match aura lieu mercredi à 20h.
En fin, les Suisses des Yong Boys auront fort à faire face à l’ogre italien, l’Inter Milan. Les coéquipiers de Jaouen Hadjam essayeront de ne pas se noyer à domicile, et de créer, peut etre, la sensation de la semaine, face à l’équipe de Simone Inzaghi.
Récapitulatif du programme des Algériens :
- Real Madrid / Borussia Dortmund (Bensebaini) : mardi à 20h
- Atlético Madrid / LOSC (Mandi) : mercredi à 20h
- Young Boys (Hadjam) / Inter Milan : mercredi à 20h
- Benfica / Feyenoord (Zerrouki et Hadj Moussa) : mercredi à 20h
LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : Amoura souhaite la bienvenue à Weiser