Accueil Actualités A La Une Ligue des champions (J5) : des affiches au sommet pour les Algériens
A La UneActualités

Ligue des champions (J5) : des affiches au sommet pour les Algériens

Partager
Ligue des champions
Partager

Elle est de retour ! La plus prestigieuse des compétitions européennes donne rendez-vous à ses fans pour deux jours de pur spectacle. Et cette fois encore, la Ligue des champions mettra aux prises deux Algériens dans le même match.

En effet, la 5e journée de la phase de groupes de la Champions League démarre aujourd’hui avec des affiches alléchantes. En Angleterre, une rencontre 100% algérienne se profile : le Manchester City de Rayan Aït-Nouri accueillera le Bayer Leverkusen d’Ibrahim Maza. Les Cityzens aborderont ce match avec sérieux, après leur revers du week-end dernier en championnat face à Newcastle.

Du côté allemand, Leverkusen cherchera à capitaliser sur sa dynamique en Bundesliga pour se relancer en Ligue des champions.

Parallèlement, le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaïni recevra Villarreal avec l’espoir de remonter au classement dans cette phase de poules. Bensebaïni, le Fennec d’Or 2025 a participé à l’entraînement collectif des Jaune et Noir lundi, et est donc de retour dans le groupe pour cette rencontre cruciale.

Ligue des champions (J5) : Zorgane pour le renouveau, Chaïbi pour rester dans la course

Ce mardi, l’Union Saint-Gilloise d’Adam Zorgane tentera d’engranger des points après trois défaites consécutives en Ligue des champions. La mission des coéquipiers de l’Algérien s’annonce difficile face aux Stambouliotes du Galatasaray. Un nouvel échec pourrait les écarter définitivement de la course pour le prochain tour.

Demain, l’Eintracht Francfort de Farès Chaïbi défiera la solide équipe de l’Atalanta Bergame, dans l’espoir de rester en lice aussi pour les places qualificatives. Actuellement 23e sur 24, le club allemand n’a pas le droit à l’erreur.

Ligue des champions : récap du programme algérien de la 5e journée

Mardi :

  • Manchester City – Bayer Leverkusen (21h)
  • Borussia Dortmund – Villarreal (21h)
  • Galatasaray – Union Saint-Gilloise (18h 45)

Mercredi :

  • Eintracht Francfort – Atalanta Bergame (21h)

LIRE AUSSI : Dinamo Zagreb : Plus de peur que de mal pour Bennacer

Partager
Related Articles