Le CR Belouizdad s’envolera ce mardi en direction du Caire, dans la perspective de disputer son match face à l’équipe égyptienne du Zamalek, vendredi prochain, au stade international du Caire, à partir de 17h00 (heures algériennes). Cette rencontre entre dans le cadre de la première journée du groupe « D » de la Ligue des champions d’Afrique de football.
D’ailleurs le Chabab l’a bien précisé sur sa page Facebook en indiquant, dans un communiqué que ” Les joueurs ont effectué ce lundi matin leur dernière séance d’entraînement au stade du 20-août 1955 d’Alger, avant leur départ mardi au Caire. Ce galop a été marqué par le retour des internationaux A’, ayant pris part au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) “. Il est important de rappeler que cette rencontre qui devait se jouer initialement au stade Borg Al-Arab d’Alexandrie, a été délocalisée au stade de la capitale égyptienne.
A noter, qu’après ce premier match, le Chabab, recevra lors de la 2e journée les Tunisiens de l’ES Tunis, entre le 17 et le 18 février en cours, avant de se déplacer à Khartoum pour défier les Soudanais d’Al-Merreikh, lors de la 3e journée entre le 24 et le 25 février.
D’autre part, il est tout aussi important de noter que le deuxième représentant algérien dans cette épreuve, la JS Kabylie, évoluera dans le groupe « A ». Pour leur part, les “Canaris” débuteront cette compétition continentale en déplacement face aux Angolais de Petro Atlético, le samedi 11 février à partir de 14h00 (heures algériennes).
Enfin, les Kabyles accueilleront lors de la 2e journée les Marocains du Wydad de Casablanca, tenants du trophée, avant de se déplacer à Kinshasa pour croiser le fer avec les Congolais de l’AS Vita Club. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.