Le CRB, vice-champion d’Algérie et l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique, a pris une belle option pour la qualification en s’imposant en déplacement face aux Congolais de l’AC Léopards, 2-0, lors du match disputé ce dimanche au stade Alphonse Massamba-Debat à Brazzaville, comptant pour le 1er tour préliminaire aller de cette compétition continentale.
Dès le début, les joueurs du CRB ont bien entamé la rencontre en ouvrant le score peu après la demi-heure de jeu, grâce à un but inscrit par Ishak Boussouf (32’). Les Rouge et Blanc ont ensuite résisté à la réaction des Léopards, les empêchant d’égaliser jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, et à la faveur des remarques et instructions du coach Corentin Martins, les joueurs du CRB ont maîtrisé le jeu et tenu en respect les Congolais. Alors que la fin de la rencontre approchait, le latéral gauche des Rouge et Blanc, Naoufel Khacef, a surpris tout le monde en inscrivant le deuxième but à sept minutes de la fin du temps réglementaire, ce qui a « coupé les jambes » aux joueurs du FC Léopards, qui se sont finalement avoués vaincus chez eux.
Avec cette victoire, le CRB prend ainsi une sérieuse option pour la qualification au 2e tour préliminaire, face à une équipe congolaise qui, bien qu’ayant renoué avec le titre de champion du Congo après 7 ans de disette, n’a rien pu faire face à la détermination des joueurs du CRB. Il est important de noter que la rencontre retour, décisive, est programmée pour le samedi 24 août au stade Nelson-Mandela de Baraki à partir de 20h00.
Enfin, pour rappel, en cas de qualification, le club de Laâquiba affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Coton FC (Bénin) et l’AS Douanes (Burkina Faso), dont le match aller s’est terminé samedi sur un score nul (0-0).