Nous contacter

Actualités

Ligue des champions : le MCA et le CRB pour un bon début ce dimanche

Publié

le

MCA CRB

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, le MCA et le CRB, débuteront leur aventure en Ligue des champions africaine 2024-2025 ce dimanche. Ils rencontreront respectivement les Libériens de Watanga FC et les Congolais de l’AC Léopards pour le compte de leur match aller du premier tour préliminaire de cette prestigieuse compétition.

Le champion d’Algérie en titre, le MC Alger, recevra ce soir, à partir de 20h00, Watanga FC sur la pelouse du stade Nelson-Mandela de Baraki, où les joueurs attendent leurs fans pour les encourager dans ce premier match de la saison. L’entraîneur français Amir Beaumelle, qui a remporté avec les “Vert et Rouge” le 8e titre de l’histoire de ce club prestigieux après 14 ans de disette, souligne que ce premier match entre le MCA et Watanga devait initialement se jouer à Monrovia. Toutefois, sur demande du représentant du Libéria, cette rencontre a été programmée à Alger, tout comme le match retour prévu pour le 22 août, qui se déroulera également dans ce même stade.

En raison de la situation spéciale du club libérien, les responsables du MC Alger ont proposé aux responsables de Watanga FC de jouer les deux matchs en Algérie, avec prise en charge par les Algériens, ce qui a été accepté. Pour ce premier match, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger estime que “l’équipe de Watanga FC arrivera avec ses atouts, notamment offensifs, puisqu’ils marquent beaucoup de buts. Comme nous avons l’avantage de jouer les deux matchs à domicile, nous devons saisir l’occasion pour réaliser quelque chose de positif. Nous avons des joueurs aguerris et talentueux pour passer ces deux premiers matchs et nous donner du temps pour parfaire notre préparation. “, a indiqué Beaumelle.

Sur le plan de l’effectif, le “Doyen” sera privé des services de son défenseur central et capitaine Ayoub Abdellaoui, blessé, du nouveau gardien de but Taoufik Moussaoui (ex-Paradou AC), suspendu, tandis que l’autre nouvelle recrue, le latéral gauche Merouane Khelif (ex-JS Saoura), n’est pas encore qualifiée pour disputer la compétition africaine. Il est utile de rappeler qu’en cas de qualification, le MCA sera opposé au vainqueur de la rencontre entre l’US Monastir (Tunisie) et l’AS PSI (Tchad).

Le CR Belouizdad, second représentant algérien en C1, défiera les Congolais de l’AC Léopards cet après-midi, à 14h30, sur la pelouse du stade Alphonse Massamba-Debat à Brazzaville. Pour sa 5e participation à cette Ligue des champions, les joueurs du Chabab comptent bien débuter son aventure continentale face à une équipe congolaise qui a renoué avec le titre de champion du Congo après 7 ans de disette.

Le coach du CRB, Corentin Martins, déclare que “cette compétition est très relevée avec la participation de plusieurs clubs visant le sacre final. L’annonce est difficile, mais nous allons essayer de bien rentrer dans cette épreuve, et on verra par la suite. Ce match aller à Brazzaville sera difficile, et il nous appartient de bien nous préparer pour passer ce tour.”, a-t-il indiqué.

Martins ajoute : ” Nous avons des informations sur notre adversaire, et nous constatons qu’il y a eu pas mal de changements dans leur effectif depuis l’intersaison. C’est une équipe qui va jouer sur ses qualités, à nous de bien travailler pour ce premier match “. Sur le plan de l’effectif, Martins peut compter sur l’ensemble de ses joueurs, dont certaines nouvelles recrues, ce qui lui permettra d’aligner un onze conquérant capable de revenir avec un bon résultat de Brazzaville.

Enfin, il est important de rappeler que le MCA et le CRB se sont préparés à l’étranger, en France pour le Mouloudia et en Turquie pour le Chabab. Les deux équipes ont également disputé des matchs amicaux pour se mettre dans l’esprit de la compétition.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.