Accueil Actualités Ligue des Champions : Le MCA s’impose à domicile
ActualitésAfrique

Ligue des Champions : Le MCA s’impose à domicile

Partager
MCA
MCA
Partager

Le MCA s’est imposé ce dimanche soir sur la pelouse du stade Nelson Mandela, face à l’équipe libérienne de l’AC Watanga, sur le score de deux buts à zéro, lors du match aller de la phase préliminaire de la Ligue des champions, édition 2024-2025.

Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Draoui (7’) et Kipré Junior, de son nom complet Tiagori Emmanuel Junior Zunon Kipré (45’). Pourtant, le MCA évolue cette saison 2024-2025 sans ses vedettes Belaili et Benlamri, qui ont quitté le club, ainsi que le gardien titulaire, Moussaoui, suspendu pour deux matchs après des incidents survenus lorsqu’il évoluait au CR Belouizdad la saison dernière. À cela s’ajoutent les nouvelles recrues, Marwan Khelif et Tayeb Meziani, qui ne sont pas encore qualifiées pour cette phase.

Ghezala et ses coéquipiers ont entamé la rencontre en force, inscrivant rapidement un premier but par Draoui (7’). Revigorés par cette réalisation, Kipré Junior et ses coéquipiers ont multiplié les attaques pour doubler la mise, mais le bon regroupement défensif des Libériens les en a empêchés jusqu’à la dernière minute de cette première mi-temps, bien dominée par les Verts et Rouge. À la dernière minute de cette première manche, Kipré Junior a doublé la mise, permettant à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts à zéro.

De retour des vestiaires, les Libériens se sont mieux organisés, tandis que les joueurs du Mouloudia, forts de leur avance, jouaient avec plus de sérénité. Ils ont certes raté quelques occasions, par manque de concentration dans le dernier geste et par manque de réalisme, étant gênés par le jeu ultra défensif des joueurs du FC Watanga. Ainsi, le Mouloudia d’Alger a bien gagné cette première manche et devra confirmer lors de la seconde, décisive, programmée pour le 22 août, toujours sur la pelouse du stade Nelson Mandela.

Partager
Related Articles
MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Défaite interdite pour le MCA !

Le Mouloudia d’Alger, champion d’Algérie en titre, doit impérativement éviter la défaite...

Messoussa
ActualitésChampionnat

INFO LGDF : Amine Messoussa va changer sa nationalité sportive

Après son cap sur le championnat algérien en été dernier, Amine Messoussa...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le Mauricien Patrice Milazar dirigera Young Africans-MCA

La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football vient de désigner...

Al Hilal
ActualitésAfrique

LDC CAF : Al Hilal perd à domicile, le MCA aura une finale avant l’heure

Le club soudanais d’Al Hilal n’aura pas tenu son pari face aux...