Les deux dernières rencontres des huitièmes de finale de Ligue des champions 2019/2020 se jouaient, ce samedi soir. On tient enfin les deux derniers qualifiés ! Le Barça et le Bayern s’affronteront, vendredi prochain, à l’Estadio Da Luz, pour un match de Final 8 qui s’annonce chaud bouillant.
Porté par un Leo Messi des grands soirs, le Barça s’est imposé (3-1) au Camp Nou, cinq mois après le match nul enregistré au San Paolo (1-1).
Les Catalans ont fini, ce samedi soir, le travail à la maison et rejoignent Lisbonne pour le Final 8, où ils affronteront le Bayern qui n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, Chelsea en aller-retour “3-0 (aller)/4-1 (retour)”. Les matches de Final 8 se joueront en aller simple, en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire les deux équipes passeront par des prolongations puis une séance des tirs au but, si nécessaire. Les deux stades, “Da Luz de Benfica” et “José Alvalade du Sporting” ont été réquisitionnés pour accueillir les matches de Ligue des champions. La finale se jouera le 23 août prochain à l‘Estadio Da Luz, qui avait déjà abrité celle de l’édition 2013-2014.
Mahrez et City, une occasion de réécrire l’histoire !
Tombeur du Real Madrid “2-1 (aller)/2-1 (retour)”, Manchester City affrontera l’Olympique Lyonnais qui s’est qualifié aux dépens de la Juventus. Les Citizens tenteront de rejoindre la demi-finale pour la deuxième fois de leur histoire (dernière fois 2015-2016 ndlr) dans cette compétition, et rêver pourquoi pas d’une première finale, mais gare à l’effet de surprise.
Le calendrier complet :