L’affiche du soir Borussia Dortmund contre Paris Saint-Germain a tenu toutes ses promesses. Après une première défaite au Parc des Princes lors de la première journée de la Ligue des Champions UEFA, Bensebaini et ses coéquipiers recevaient les Parisiens pour l’ultime affrontement des phases de groupes avec en ligne de mire la place de leader.
Le BvB n’aura finalement pas pu prendre une revanche totale sur le PSG en terminant sur un match nul (1-1). Le choc fût tout de même une très belle occasion d’observer Ramy Bensebaini dans ses œuvres juste avant la Coupe d’Afrique des Nations. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ancien pensionnaire de Gladbach, titulaire, a fait son match sur son flanc gauche. Très bon défensivement, mais surtout impactant offensivement sur les récupérations, le défenseur algérien aura fait passer de mauvais quart d’heure à des joueurs tels que Kolo Muani ou encore Marquinhos, tout en étant déterminant pour le but des siens.
En effet, c’est grâce à une magnifique récupération sur un certain Achraf Hakimi que Bensebaini libéra la balle pour son coéquipier Nico Schlotterbeck, qui à son tour livra le cuir à l’ailier Karim Adeyemi qui termina le travail pour l’ouverture du score. Une magnifique action collective, qui a été rendue possible grâce à l’excellent pressing du Fennec sur les joueurs parisiens. Malheureusement, Dortmund ne garda cet avantage que quelques minutes, avant une égalisation signée Warren Zaïre-Emery.
Bennacer jouera la Ligue Europa !
Malgré la neutralisation des deux équipes, toutes les deux se qualifient pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA mais le Borussia a assuré l’essentiel on conservant sa place de leader, très importante pour le tirage au sort du prochain tour. Notons enfin que la victoire en déplacement de l’AC Milan contre Newcastle (2-1) n’aura pas été suffisante au club italien pour prendre la seconde place du classement du groupe car le PSG reste tout de même devant les Rossoneri à la différence de buts. Ismaël Bennacer, Yacine Adli, et le reste de l’équipe de Stefano Pioli sont donc reversés en Ligue Europa et c’est tout de même une satisfaction pour le club italien qui revient de loin.
https://dai.ly/x8qjdgm
Fünf Minuten gibt es on top. Bitte verteidigt das einfach ALLES weg!!! 🙏#BVBPSG 1:1 pic.twitter.com/OpiqzR1Ivo
— Borussia Dortmund (@BVB) December 13, 2023