Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions UEFA : Bensebaini et le BvB qualifiés pour les huitièmes de finale !

Publié

le

Bensebaini

Ce mardi soir, au San Siro Stadium, les joueurs d’Edin Terzic ont remporté une victoire très importante contre les Rossoneri. Pour la 5ème journée des phases de groupes de la Ligue des Champions UEFA, Bensebaini et ses coéquipiers sécurisent leur qualification pour le second tour en battant l’AC Milan 3 buts à 1 !

Le Borussia Dortmund continue sur sa très bonne lancée en Champions League. Avec 3 victoires, un match nul et une seule défaite, le club allemand cumule actuellement 10 points et domine le classement de son groupe en compétition. Victorieux à deux reprises contre l’AC Milan, Ramy Bensebaini et ses camarades joueront donc la dernière journée l’esprit tranquille, bien que la formation ait une revanche à prendre sur le Paris Saint Germain le 13 décembre prochain, ce qui promet un duel d’anthologie.

En parlant de notre Fennec, ce dernier a une nouvelle fois sorti le grand jeu, malgré une première période assez molle. Bien entendu titulaire, le latéral gauche algérien a été auteur d’une seconde période remarquable. Couvrant avec brio le côté gauche du terrain, et très actif dans la moitié de terrain milanaise, Bensebaini a très souvent participé aux offensives des siens, tout en excellant dans son rôle de défenseur. Il sauva notamment Dortmund d’un second but des Rouges et Noirs grâce à un magnifique tacle sur Loftus-Cheek. C’est un très beau 7.5/10 pour Bensebaini par le média SofaScore.

Un très bon match pour Yacine Adli

Malgré la défaite, la performance de Yacine Adli reste remarquable. Dans le Onze de Départ de Stefano Pioli du côté de Milan, le joueur franco-algérien a été l’un des meilleurs Rossoneri de la soirée. En 77 minutes de jeu, le binational a été essentiel dans la circulation du jeu milanais, faisant très bien la liaison entre la ligne défensive et offensive du groupe. Une belle performance qui lui vaut la note de 7.3/10, toujours selon SofaScore.

L’AC Milan est néanmoins en grande difficulté cette saison en LDC. Actuellement dernier au classement du groupe avec 5 points, le club italien n’a pas le droit à l’erreur et doit impérativement remporter la victoire contre Newcastle (5 points) et prier pour une défaite du PSG (7 points) lors de la prochaine et dernière journée pour espérer la qualification aux côtés du BvB.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.