Accueil Actualités #Team DZ Ligue des Champions UEFA/Élimination du PSG: Mahrez retient la leçon
#Team DZActualités

Ligue des Champions UEFA/Élimination du PSG: Mahrez retient la leçon

Partager
mahrez avec neymar et messi psg city
Partager

Mercredi soir, pendant que Manchester City actait sa qualification face au Sporting CP pour les quarts de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain prenait la porte. L’élimination du club parisien a été vécu comme un cataclysme en France. Même si c’était face au Real Madrid. De cette déroute, Riyad Mahrez a retenu la leçon.

La saison dernière, les Citizens étaient passés tout près de remporter la C1 pour la première fois de leur histoire. Chelsea les a privés du titre européen. Pour cette année, les Mancuniens repartent avec les mêmes intentions à savoir décrocher la coupe aux grandes oreilles.

Toutefois, même s’ils ont un effectif impressionnant, les Skyblues se veulent prudents si l’on croit les propos de l’Algérien qui n’a pas manqué de mentionner le ratage des Parisiens qui ne sont sont pas montrés assez solidaires pour passer l’écueil madrilène. Et ce, même s’ils ont compté jusqu’à 2 buts d’avance.

«  Quand tu es Cristiano, Messi, Neymar ou Mbappé… »

En tout cas, les Anglais n’ont jusque-là pas montré de désolidarisation quand on voit leur pressing haut et leur faculté à récupérer le ballon dans le camp adverse. Sur ce sujet, Mahrez reconnaît que « Pep Guardiola nous a vraiment imprégnés de cette agressivité à la perte de balle. Pour être un joueur de très, très haut niveau, il faut faire ce genre d’efforts. Moi, je ne défends pas très bien, mais je le fais pour aider mes coéquipiers. Au très très haut niveau, si tu ne défends pas, tu peux pénaliser ton équipe ».

En outre, le gaucher relève qu’« après quand tu es Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar ou Mbappé, et que tu as des qualités tellement extraordinaires, peut-être que tu peux faire abstraction de certaines tâches défensives. Mais à l’arrivée, quand on regarde Paris, on se dit que c’est difficile de remporter la Ligue des champions si tout le monde ne défend pas ». Force est de constater que la défaillance de l’équipe nationale était la même lors de la CAN-2021.

Partager
Related Articles
Anis Hadj Moussa
#Team DZActualités

Feyenoord Rotterdam : Hadj Moussa voit débarquer un concurrent imprévu !

Au Feyenoord Rotterdam (Eredivisie), Anis Hadj Moussa est un élément majeur. Il...

Abdelli
Actualités

Olympique de Marseille : Himad Abdelli sur le point de réaliser son “kiff”

Les débuts de Himad Abdelli avec l’Olympique de Marseille étaient compliqués. En...

Abdelli Gouiri OM
#Team DZActualités

PSG – OM : L’addition de perdition pour Gouiri et Abdelli !

La soirée au Parc des Princes a viré au calvaire pour Amine...

Rayan Ait Nouri
A La UneActualités

Quand le commentateur émirati travestit le nom d’Aït-Nouri

Titulaire pour le match au sommet Liverpool – Manchester City ce dimanche...